
La première édition du Festifoot Mini ferme a prit fin à Yaoundé le 14 juin 2019 au stade Maïs et Renaissance a été sacré champion.
Depuis le 1er juin dernier, 10 équipes se sont affrontées: FC Maïs, Melen 7A, Suzamen, Renaissance, FC Bamoun, 9e division, As Mini ferme, FC Mbongo, la Les Melinois, la Manschaft.
Lors de la finale samedi, Renaissance s ‘est facilement imposé (2-0) face à FC Bamoun grâce à doublé du jeune Ahmad.
C’était une occasion pour le promoteur Samuel Oum Gouet de passer de bons moments avec les jeunes amoureux du football. » Il y’a beaucoup de raisons qui peuvent être énumérés, mais comme le tournoi a été baptisé, c’est jouons ensemble. C’est mon quartier, je viens de là et c’est pour qu’on continue à partager cette même passion qu’est le football, que nous continuons à jouer, peu importe d’où nous sortons, peu importe qui nous sommes, que nous jouons tout simplement ensemble. ».
Ce tournoi s’est joué dans le stade Maïs qui a des dimensions de football, le capitaine des lions des moins de 23 ans en donné la raison. » Vous savez, ce sont les bases de l’Afrique, on n’est pas habitué à jouer dans les grands stades, à jouer 11 contre 11, on a des stades compliqués, c’est là que nous grandissons, c’est là que nous nous développons, donc on continue juste dans cette pratique sans aucune raison spéciale. On continue juste ce qu’on a commencé. ».
Commentaires Facebook
0 commentaires