Football

Le tournoi Garoua Football Dream à la recherche des nouveaux talents

Gazelle Football Academy en collaboration avec ses partenaires, organise du 17 au 21 Juin 2019 à Garoua, la première édition du tournoi de détection de jeunes talents dénommé Garoua Football Dream. Le complexe sportif de Coton Sport à Djoumassi servira de cadre à cet événement qui est une première dans le Septentrion. « Ce tournoi a pour ambition de mettre sur la sellette, le talent des jeunes footballeurs âgés de moins de vingt(20) ans, c’est une aubaine pour les jeunes footballeurs qui rêvent d’entamer une brillante carrière professionnelle », explique Souleymanou Djallo, président de Gazelle Football Academy.

Ce tournoi réservé aux catégories U17 et U20 sera l’occasion pour ces jeunes joueurs de faire montre de leur talent immense devant un puissant collège de scouts et des recruteurs. Pour cette première édition, plus de 200 jeunes issus des centre de formations de football du grand nord et de l’Est sont attendus. Pour cette première édition, les jeunes footballeurs qui prendront part au tournoi viennent de Gazelle FA, Les Champions, Coton Sport, Jacques Zoua Sport Academy, Sahel FC de Maroua et une dite Sélection All Star.

L’édition de cette année, reçoit deux recruteurs européens issus de clubs de référence mondiale. Il s’agit de l’ancien international du football Belge René Peeters, et de Peters Johnny. Ils bénéficieront également de l’appui de l’agent Belge Giovanni Fortuna, qui a déjà collaboré par le passé avec les dirigeants de Gazelle FA et qui n’est pas à sont premier voyage à Garoua. En marge de ce tournoi de détection, les recruteurs européens invités échangerons avec les formateurs et dirigeants de clubs locaux sur les bonnes pratiques en matière de formation de jeunes joueurs. A travers ce projet, les organisateurs envisagent également de mettre fin à l’exode des footballeurs Camerounais vers l’Europe, en amenant sur place les détecteurs des clubs Européens de renom.


Garoua Football Dream est donc une nouvelle opportunité offerte aux jeunes footballeurs de la partie septentrionale pour réaliser leur rêve d’embrasser une carrière professionnelle mais contribué aussi à la préparation de la relève du football camerounais.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page