Tennis

Roland-Garros : Duel entre Federer et Nadal pour une place en finale

Le public de Roland-Garros salive avant l’heure, c’est une affiche rêvée, Roger Federer et Rafael Nadal, se retrouveront en demi-finale à Roland-Garros vendredi prochain.
Il y a bientôt quinze jours, quand le tirage au sort a réservé la même partie de tableau aux deux hommes, cela ressemblait à un doux rêve, un fol espoir voire un fantasme. C’est désormais une réalité : vendredi, Roger Federer et Rafael Nadal se retrouveront en demi-finale à Roland-Garros. Quatorze ans après leur première ici et au même stade de la compétition. Quatorze ans, rendez-vous compte… Les gamins ont bien grandi mais, vendredi, le plaisir sera le même. Parce que Rafa comme Roger jouent pour ça. Et pour parader à ces hauteurs, ce qui, même au regard de leurs immenses carrières, est loin d’être un détail.
Dès la sortie du court, Roger Federer l’a clamé haut et fort. Il était revenu sur terre pour ça. Pour ces frissons. Pour retrouver Rafa, dans ce qui constituera l’épisode numéro 39 de leur histoire commune. « Je suis très heureux vous savez. D’abord parce que je vais jouer une autre demi-finale de Grand Chelem, ce qui ne m’était plus arrivé depuis à peu près un an (ndlr : il n’avait plus atteint le dernier carré depuis sa victoire à Melbourne en 2018). J’ai connu des défaites difficiles en huitième ou en quart. J’ai d’ores et déjà dépassé mes attentes ici. Une demie après avoir raté Roland autant d’années, c’est un grand plaisir. (…) Et en plus un match face à Rafa. Je suis super excité. J’espère juste bien récupérer ces deux prochains jours, ce dont je ne doute pas, et je donnerai mon meilleur vendredi. »
Quelques minutes plus tôt, Rafael Nadal avait dit, en substance, la même chose. Avec ses mots et sa retenue habituelle. « Pour être honnête, le plus important est d’être en demi-finale. J’ai bien joué et été très solide. Je suis heureux de ça. Bien sûr, avoir Roger en face pour cette demie est un élément supplémentaire, a-t-il fini par reconnaître. On a partagé les moments les plus importants de nos carrières l’un contre l’autre. C’est un autre épisode qui s’annonce, y a de quoi être heureux et excité, non ? Essayons d’être prêt ».
Avec Eurosport.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page