
Jean Michel Aulas a dévoilé hier après l’écrasante victoire de Lyon face à Caen (4-0) le nom du futur entraineur des Gones. Si beaucoup s’attendaient à voir des coaches expérimentés comme Laurent Blanc, Marcelo Gallardo ou Patrick Vieira à la tête de L’OL, JMA a surpris tout le monde en choisissant un coach sans expérience. Le Brésilien Sylvinho, ancien joueur d’Arsenal et de Barcelone prendra la place de Bruno Genesio. Il aura comme directeur sportif Juninho, c’est d’ailleurs ce dernier qui est à l’origine de la venue de l’ancien latéral gauche de Barcelone à Lyon.
Si Sylvinho a été un joueur de haut niveau, ce dernier n’a aucune expérience comme entraineur principal.
Quelques mois seulement après sa fin de carrière en 2011, il a intégré le staff de Cruzeiro dans un rôle d’adjoint. Un poste qu’il a continué à occuper à Recife (2012), à Nautico (2013), au Corinthians (2013-2014), puis à l’Inter Milan (2014-2016) et de Tite, le sélectionneur du Brésil depuis 2016. Nommé à la tête de la sélection olympique brésilienne en avril, il a très rapidement quitté ses fonctions pour rejoindre le Rhône.
Troisième de Ligue 1 derrière Lille et le PSG, Lyon jouera les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Le duo Sylvinho/Juninho peut aider les Rhodaniens à retrouver leur prestige Européen.
Commentaires Facebook
0 commentaires