Football

Ferdinand Onana : « Ce qui nous caractérise c’est la confiance »

Comment le capitaine que vous êtes, juge-t-il l’ambiance sur le terrain en ce moment ?

Elle est tout à fait sereine, tout va comme on l’espérait ; c’est en partie dû au gros travail que nous avons entrepris d’abattre pendant les quelques jours que durera la trêve du championnat. Ça n’a non seulement pas permis de régler les quelques lacunes dans notre jeu, mais surtout de renforcer les liens au sein du groupe, et je puis vous dire que nous sommes très soudés. On pourrait avoir n’importe quelle équipe devant-nous, on s’en sortira car on est désormais conscient de quoi nous sommes capables.

C’est quoi votre point fort ?


La confiance. C’est d’ailleurs ce qui nous caractérise le plus.

Que savez-vous de l’équipe d’en face, la Jeunesse Sportive de Ngoulmekong ?

C’est une équipe qui a ses forces et ses faiblesses ; c’est vrai qu’aujourd’hui on a pratiquement dominé tout le match, mais personnellement j’estime que toutes les équipes se valent, il suffit d’y mettre tout son cœur et de travailler dur pour atteindre les sommets.

Votre parcours débute avec  la compétition « Coupe Top », c’est bien ça ?

Oui, c’est cela, ça remonte à pas mal de temps maintenant ; c’était dans les années 1994, j’évoluais au sein de l’équipe Etoiles Center. Mais je me perfectionne en entrant au centre de formation  Vogt vers 2008, avant d’intégrer Fortuna en junior. J’ai fait pas mal de clubs que je ne citerai pas ici.

Depuis votre arrivée à Mfomakap FC, tout va pour le mieux, vous trouvez ?

Bien sûr, l’atmosphère est propice, je me sens bien et on s’occupe bien de moi, en plus des gros projets qui se dessinent à l’horizon. Je tire un coup de chapeau au président Benjamin Lekoua qui ne recule devant rien pour venir en aide aux jeunes talents que nous sommes pour l’avenir sportif et particulièrement du football, que nous sommes.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page