Football

Patrick Ebanga : « C’est vrai, il y a des progrès à faire, mais jusqu’ici le bilan n’est pas si mal »

Coach parlez-nous un peu de votre jeune avant-centre Messock Hernis Ulrich…

Je dirai tout simplement que Messock est un joueur qui donne satisfaction ; vous savez on évalue un joueur sur un certain nombre de critères qui pour la plupart sont d’ordre physico-athlétique et même sur le plan technique, sur le plan tactique, sur le plan mental et même, sur le plan social. Ça ne nous surprend nullement de le voir hissé à la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat qui pour l’instant est en mi parcours. Il est pétri de qualités donc c’est pas un hasard qu’il en soit là aujourd’hui : Il frappe bien des deux pieds, il a un beau jeu de tête, il a une parfaite lecture du terrain, bref il fait preuve de beaucoup d’intelligence et il y a pas mal d’approche dans sa qualité de jeu. Il est vraiment intéressant comme jeune.

Il y a deux ans qu’il a intégré le club ; comment s’est-il adapté, surtout au près de ses coéquipiers ?


Pour être honnête, il est arrivé bien avant moi dans le club, donc il est mieux placé que moi pour en dire plus longuement.  Sinon c’est quelqu’un de très facile à vivre. Je trouve qu’il a un potentiel d’adaptation incalculable ; mon prédécesseur avait sa propre philosophie de jeu, moi je suis arrivé avec toute une autre idée, mais cela ne lui a en rien empêché d’épouser, et de façon naturelle, mon style à moi…

Donc même avec les autres le courant passe bien ?

Je l’ai dit tantôt, il fait office de leader naturel car il règle parfois les conflits au sein du groupe, et beaucoup voudraient bien suivre son exemple.

 Vous profitez de la trêve pour un stage qui visiblement justifie sa pertinence, si l’on s’en tient à votre victoire écrasante sur la Jeunesse Sportive de Ngoulmekong, 4 buts à zéro ; quel commentaire faites-vus déjà de cette sortie ?

C’est clair qu’on est à mi parcours d’un stage d’une semaine qu’on a pris relativement à la trêve, vous savez c’est notre premier match depuis le début du stage et je suis assez satisfait de la prestation de mes poulains, ils ont produit beaucoup de jeu, ils ont marqué des buts ; c’est vrai, il y a encore des choses à peaufiner, il y a encore beaucoup à faire, mais jusqu’ici le bilan n’est pas si mal.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page