A La UneCoupe du CamerounFootball

Coupe du Cameroun 2019 : Alain Ateugong inscrit un quadruplé, sports-études poursuit l’aventure

Sports études a traversé haut la main l’étape des préliminaires de la Coupe du Cameroun. Face à Win Chaser, Sport-Etudes a été sans pitié au stade d’Etoudi marché à Yaoundé. Les hommes en jaunes et noirs ont infligé un score sans appel de 5-0 à la jeune équipe sans expérience de Win Chaser.

Un seul homme Alain Ateugong, le jeune milieu de couloir a permis à son équipe de prendre le dessus en inscrivant un quadruplé. Agé de tout juste 17 ans, grâce à sa vitesse et son sens du but, Ateugong a fait le travail.

Après l’ouverture du score à la 9e minute par Blaise Bimi, les choses se sont un peu compliqué pour le club d’Ekounou. Il a fallu des réajustements du coach Synclair Boumtjé en seconde période qui a fait entrer en jeu Essi Brice et Zan pour libérer pour apporter de l’oxygène au jeu. C’est ainsi qu’Alain Ateugong a trouvé à quatre reprise le chemin des buts, pour une victoire finale de 5 buts à 0.


Sports études avec son jeune effectif poursuit donc l’aventure et va disputer le second tour de la Coupe du Cameroun.

« Je crois que c’est la rentrée en jeu de notre milieu de terrain Zang, qui par sa technique et son jeu rapide nous a permis de marquer des buts. Mais il faut avouer que sur le plan tactique j’ai dû faire un replacement, j’ai enlevé Bimi qui jouait avant-centre, je l’ai envoyé sur le couloir et j’ai envoyé Alain je l’ai mis en attaque, je crois que c’est à cause de sa vitesse sur le jeu qui a permis de nous mettre à l’abris. On reste humble, il ne faut pas que les enfants se prennent la tête, ce n’est que le tour préliminaire. ».  Précise le coach Synclair.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page