A La UneFootball

Shabani Nonda lance la construction de son centre de formation sur 11 hectares

 « Rendre à la jeunesse congolaise ce que le football m’a donné ». C’est en ces termes que l’international congolais NONDA Shabani a justifié le démarrage des travaux de construction de son centre de formation. Le futur centre de formation Nonda Shabani, localisé dans la commune de Kinkolé, sera construit sur 11 hectares comprenant 4 terrains aux standards internationaux dont un terrain d’honneur et 3 dédiés aux entraînements, ainsi que toutes les infrastructures annexes permettant d’accueillir et d’interner dans les meilleures conditions une centaine de pensionnaires selon le site digitalcongo.net .

Bien qu’effacé de la scène sportive congolaise depuis qu’il a raccroché les crampons en 2010, Shabani NONDA n’a pas mis le football de côté.

« Un tel projet, ne se conçoit pas du jour au lendemain. Copier-coller un modèle européen n’est pas un gage de réussite car le football congolais a ses spécificités. Comme vous le savez, je réside à Kinshasa depuis quelques années maintenant. J’ai pu prendre le temps d’étudier et analyser les problématiques liées à la formation de nos footballeurs. Aujourd’hui, après avoir fait le tour de la question, je pense avoir suffisamment muri mon projet pour me lancer dans une phase plus concrète avec le démarrage des travaux de construction », a déclaré l’ancien attaquant de Monaco qui estime à 2 ou 3 ans la durée de réalisation des travaux.


« Nous prendrons le temps qu’il faudra pour le construire car nous voulons faire quelque chose de bien et de professionnel aussi bien sur le plan sportif que dans l’encadrement scolaire des futurs footballeurs que nous voulons former », a-t-il conclu.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page