EtrangerFootball

Aloys Nong : « La saison a été plutôt une réussite… »

Bonjour Aloys. Voulez-vous bien nous parler un peu de vous et de votre carrière professionnelle?

Je  me présenterai surtout pour ceux qui vivent hors de la Belgique parce que je pense qu’ici en Belgique, je suis déjà connu, surtout dans la communauté Camerounaise. Je suis Aloys Nong, un joueur professionnel évoluant au RAEC de Mons. J’ai précédemment joué au Standard de Liège, mais également dans divers club tel que le FCM de Bruxelles et autres.

Vous évoluez donc au RAEC de Mons. Pourriez-vous nous parler de la dernière saison?


La saison a été plutôt une réussite. Surtout sur le plan collectif car nous avons quand même terminé au pied des play-off 1, malgré le budget un peu limité de la D1. Et sur le plan individuel, je suis un peu resté sur la fin de mes objectifs car je m’étais fixé la barre de 15 buts à atteindre, mais à cause de certains péripéties, je n’ai pas pu atteindre cet objectif. Grâce à Dieu, j’ai eu une saison sans blessure et je suis relativement content car malgré le fait que je n’ai pas joué à ma place de prédilection, j’ai quand même 9 buts et délivré quelques passes decisives.

Que pensez-vous de la prochaine saison ? Comment s’annonce-t-elle ?

J’aimerai réaliser une saison meilleure que la précédente surtout sur le plan individuel.

J’ai un contrat de deux ans qui me lie au RAEC de Mons mais j’espère à une évolution. Je suis 100% Montois ; si une possibilité de partir se présente les trois parties se réuniront autour de la table. Si je devais rester à Mons, j’espère avoir un peu plus de réalisations.

Nous avons l’honneur de vous avoir comme parrain de la CAMER BELGIUM DAY 2013. Pourquoi cette association ?

Pour moi, c’est avant tout un plaisir. C’est aussi un privilège d’avoir été choisi. J’ai déjà eu à donner mon image à plusieurs autres associations, et, sans vouloir dénigrer les autres, je pense que TOP’ AFRICA véhicule vraiment un message important. Et jusqu’ici je suis plus que satisfait des préparatifs de cette journée et si excité à l’idée d’être au 6 juillet à Liège.

Vous êtes également parrain d’une Fondation nommée SAMILIA. Pourriez-vous nous en parler ?

Effectivement, je suis le parrain de la fondation SAMILIA qui milite contre la traite humaine. J’y suis très engagé car c’est important pour moi de dénoncer ce type d’activité qui reste méconnue du grand public.

Vous êtes un homme assez polyvalent Aloys?

(Rires) ………. On peut dire çà. Oui. En tout cas, je m’y attèle.

Serez-vous présent à la CAMER BELGIUM CUP 2013 ?

Assurément ! J’espère être là pour donner le coup d’envoi de la finale et du match de gala de football féminin, si Dieu le veut bien. Donc rendez-vous le 06 juillet pour une journée mémorable.

un dernier mot pour vos fans ?

Je tiens à les remercier pour leurs encouragements et leurs prières. Je ferai l’effort de ne pas les décevoir, d’aller de l’avant et de faire leur fierté.

Merci Aloys NONG d’avoir accepté de répondre à nos questions. Nous vous souhaitons tout le meilleur et que de bonnes choses à venir.

Jules Valéry Ntchatchouang Tchimo

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page