Les paires masculine (Manga Owona/Penda Hans) et féminine (Limi Vanessa/Essen Marie Joséphine) représentants le Cameroun aux éliminatoires zone 4 du championnat d’Afrique des Nations de Beach volley U-21 ont obtenu leur ticket de qualification pour la phase finale de la compétition à l’issue du tournoi disputé ce weekend au complexe sportif de Kintele à Brazzaville.
En reportant un de leur deux matchs, les filles se sont qualifiées en terminant deuxième de leur poule derrière la Rdc et devant le Congo Brazzaville (pays hôte). Les garçons, malgré leur deux revers enregistrés durant le tournoi contre la Rdc et le Congo finissent troisième derrière la Rdc (1er) et le Congo Brazzaville (2e) et profitent de leur ranking pour se qualifier.
En somme, sur les huit pays (Rdc,Congo Brazzaville, Rca, Gabon, Guinée Equatoriale, Sao Tomé et Principe, Tchad et Cameroun) initialement attendus seuls le Cameroun, la Rdc et le Congo Brazzaville ont répondu présents à ce rendez-vous. Le nom du pays hôte du championnat d’Afrique des Nations de Beach volley de la catégorie sera connu dans les prochains jours.
Commentaires Facebook
0 commentaires