A La UneFootball

Tournoi de la femme 2019: Amazones Fap en finale

Amazones Fap s’est qualifié pour la finale du tournoi de la femme. Les Amazones se sont imposées face à Renaissance de Figuil (6-5, tab).

Lors de la rencontre qui s’est disputée au centre technique de la Fecafoot à Odza, c’est difficilement que les Forces Armées et Police se sont débarrassées de filles de Figuil.

Après avoir tenu bons pendant les 20 première minutes, c’est finalement à la 23e que Ghislaine Nkou a ouvert le score pour les Amazones.


En seconde période 48e, la doyenne Ivène Mihamle a inscrit le but du (2-0) sur penalty, donnant de ce fait l’avantage aux Fap.

Au lieu de décourager les visiteuses, l’équipe de Figuil a continué de pousser. La réduction du score est intervenu à la 72e minute par Néné qui d’un sang froid extraordinaire a passer en revue Isis Sonkeng et Edjanvue Siliki, avant de se jouer de Pauline Ayangma gardienne des Amazones (2-1).
La confiance revenu à Figuil, quelques minutes plus tard, c’est Ghislaine Isabelle Ntolo Mbida qui d’un bon enroulé a trompé Ayangma pour égaliser (2-2).

Ce n’est qu’après la longue et éprouvante scéance de tirs aux buts que les Amazones ont eu raison de l’inexpérience des filles de Figuil. (6-5) les expérimentés Amazones ont pris le billet qualificatif pour la finale.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page