A La UneFocus

Ngaoundéré : Le Centre Equestre domine la 6e journée grâce à Maltine Moussoro et Khamila

Ce weekend à Ngaoundéré, se tenait à la place des fêtes le critérium réservé aux chevaux de l’Adamaoua pour le compte de cette 6e journée du championnat hippique organisé par la fédération camerounaise de sport équestre (Fecase). Maltine Moussoro, l’ex championne tchadienne, qui arbore désormais la casaque du Centre Equestre de l’Adamaoua était très attendue pour sa première sortie officielle en terre camerounaise.

La première course qui s’est courue sur la distance de 1200 mètres, mettait aux prise 8 chevaux. Khamila, jument du Centre équestre de l’Adamaoua, l’a emporté brillamment devant Sonkoa (2eme, écurie Comandant Oumarou), Justify (3eme, écurie Tongo) et Jumeira (4eme, écurie Ahmed).

Favori de la deuxième course qui regroupait 8 chevaux sur 1400 mètres, Maltine Moussoro a pleinement rempli son contrat en s’imposant de bout à bout devant Zara (2eme, écurie Beka), Ruffian (3eme, écurie Abdoulkarim) ou encore Maximun (4eme, écurie Tongo). Annulée, la troisième course n’a pas pu se courir. Par contre, la quatrième course a quant à elle tenue en haleine le public de la place des fêtes. Six chevaux se sont livré à une rude bataille sur 1800 mètres. Et c’est Jeunesse de l’écurie Mbaka Djai qui va franchir en premier la ligne d’arrivée, suivi de Neymar (2eme, écurie Mairiga Dmx) et Alfou de l’écurie Alhadji Baygone (3eme).

Signalons que l’annulation de la troisième course a courroucée plusieurs propriétaires de chevaux qui reprochent notamment au directeur des courses de la ligue régionale de l’Adamaoua « son propre champ de bataille ». Une situation qui a été dénoncée auprès de l’instance dirigeante de la Fecase dont la réaction reste attendue.

Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer