A La UneEquipe NationaleFootball

Ivène Mihamle : « Je ne regarde pas… mon âge »

Ivène Mihamlé est en ce moment en stage avec les Lionnes indomptables qui sont en Mbankomo. Samedi le 16 février lors du match qui a opposé Louves aux Amazones et qui s’est soldé avec la victoire des Louves aux tirs aux buts (4-3), l’attaquante des Amazones s’est confié au micro de Camerounsports.

 

C’est votre première défaite de l’année, comment est-ce que ça sa impacter votre saison ?


« Je ne penses pas que cela va impacter notre saison, c’était un match de gala. Nous venions nous amuser, on a essayé de joindre l’utile à l’agréable. Mais malheureusement, Louves a été au-dessus une fois de plus, ça veut dire que dans le jeu, ce n’était pas mauvais. Nous savons ce que nous allons corriger tout au long de cette saison, pour pouvoir rafler les trophées qui seront mis en jeu. »

 

C’est une année de coupe du monde et vous êtes en stage, comment ça se passe avec les différents matchs amicaux ?

« Pour le moment, l’encadrement met l’accent sur l’aspect technique. Parce que comme on dit, nous venons de vacances et il n’y a pas un championnat qui a déjà commencé. L’accent est mis sur le côté physique. Nous essayons de travailler nos manquements physiquement. Je pense que progressivement nous allons aller vers ce que nous voulons, c’est-à-dire être prêtent pour ce mondial-là. Et ça passe progressivement par cette préparation-là qui est assez difficile pour le moment. »

 

Et vous personnellement, quels sont vos objectifs pour la saison, sachant qu’il y a eu tout un débat autour de votre retour en sélection nationale ?

« Mon problème actuellement c’est de traverser si possible ce premier stage. Si je suis appelé pour le prochain stage, ça veut dire que j’aurais progresser pendant ce stage si. Je ne regarde pas une Coupe du Monde, je ne regarde pas le côté de mon âge, je ne regarde pas le côté de ceci et de cela. Moi je suis là pour travailler, avec un groupe qui est bien, avec un encadrement qui nous apporte ce qu’il peut apporter, donc, nous continuons à travailler. Moi je veux même être en jambes pour faire si possible le prochain stage, je ne pense pas encore à une échéance. ».

 

Quel projet en club pour cette saison ?

« Pour cette saison, nous devons rafler d’abord les deux titres qui nous ont été pris l’année passée. Nous allons travailler sur ça, et le reste on verra, s’il y a possibilité d’intégrer la sélection nationale, ça sera la bien venu. ».

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page