Relevé de ses fonctions par la fédération camerounaise de football et remplacé par ALAIN DJEUMFA, CAMEROUNSPORTS fait le bilan du désormais ex -sélectionneur des lionnes indomptables du Cameroun.
Le plus gros et grand revers de Joseph Ndoko remonte au 9 0ctobre 2018!
0-6, le technicien camerounais et les lionnes indomptables étaient tombés les armes à la main devant la France, 7h après leur arrivée du côté de l’hexagone.
C’est le 5 juin 2017 que l’ancien entraineur de l’oiseau de la Menoua est nommé sélectionneur de l’équipe nationale du cameroun par l’ancien bureau exécutif de la Fecafoot dirigé par Tombi A Roko Sidiki. Et ce n’est que 8mois après qu’il entre en jeu pour les matches de qualification des vices championnes d’Afrique pour la Can Ghana 2018; et malgré les conditions précaires dans lesquels elles se préparent, les camerounaises s’imposent largement 10-0 en aller et retour face au COngo.
Il faudra attendre plusieurs mois pour voir l’équipe disputer le tournoi cosafa. Après 3jours de préparation, les.lionnes s’envolent pour l’Afrique du Sud et tombent malheureusement en Finale devant le pays hôte 1-2 ceci après les larges victoires 8-1 face au Mozambique et 7-0 face au Lesotho sans oublier le 1-0 en demi-finale face à la Zambie tombeuse des lionnes sur le même score en phase de groupes.
Les prochaines sorties de Christine Manie et ses coéquipières vont se ponctuer par une victoire et un nul: 7-0 et 2-2 respectivement face à la Zambie et la Côte d’Ivoire à Abidjan en matches de préparation pour la Can 2018.
Une fois au Ghana pour la Can, Joseph Ndoko s’en sort avec une médaille de Bronze après une victoire 4-2 sur le Mali et une défaite aux tirs aux buts face aux Superfalcons en demi-finale ; en phase de groupe les lionnes de Joseph Ndoko sont premières du groupe A avec 7points (victoires 3-0, 2-1 sur l’Algérie et le Mali, et un nul 1-1 contre le Ghana).
Les joueuses telles que Meyong Menene ont été des révélations et le retour de marlyse Ngo Ndoumbouk salué!
Au total avec la sélection féminine du Cameroun, en un an et demi, JOSEPH NDOKO aura en 15matches de joués enregistré 9victoires, 3nuls et 3 défaites soit 46 buts inscrits contre 16 encaissés.
Qualification Can 2018
Cameroun 5-0 Congo
Congo 0-5 Cameroun
Tournoi Cosafa
Cameroun 8-1 Mozambique
Cameroun 0-1 Zambie
Cameroun7-0 Lesotho
Zambie 0- 1 Cameroun
Afrique du Sud 2-1 Cameroun
Préparation can
Cameroun 7-0 Zambie
Cameroun 2-2 cote d’Ivoire
Can Ghana 2018
Cameroun 3-0 Algérie
Cameroun2-1 Mali
Cameroun 1-1 Ghana
Cameroun 0-0 Nigeria(TAB 4-2)
Cameroun 4-2Mali
Amical
Cameroun 0-6 France
Par : C.W
Commentaires Facebook
0 commentaires