Séville surprend le Barça ! Les Andalous se sont imposés à domicile face à un très petit FC Barcelone (2-0) en quart de finale aller de la Coupe du Roi, mercredi soir, grâce à des buts de Pablo Sarabia (58e) et Wissam Ben Yedder (76e). Les hommes de Pablo Machin ont pris une belle option sur la qualification pour le dernier carré de la compétition.
Privé de Lionel Messi, laissé au repos par Ernesto Valverde, et d’Ousmane Dembélé, blessé, le club catalan a offert un visage assez pauvre lors de ce déplacement en terres andalouses. Il devra s’imposer par trois buts d’écart, ou plus, lors du match pour rejoindre le dernier carré de la compétition. Ce 1/4 de finale retour se jouera le mercredi 30 janvier prochain au Camp Nou (21h30).
Une attaque catalane hors-sujet
Pour la deuxième fois seulement depuis 2010, les Barcelonais se sont inclinés face aux Sévillans en Coupe du Roi. Jusqu’alors, le Barça restait sur un bilan de 6 victoires, 2 nuls et 1 petite défaite. Ernesto Valverde a, lui, aligné une attaque bis qui n’a pas brillé, avec la première apparition de la nouvelle recrue Kevin-Prince Boateng, entouré de Malcom et du jeune Carles Aleñà.
Résultat ? Dix tirs et 1 seul cadré face au FC Séville pour les hommes d’Ernesto Valverde qui n’ont pas réussi à marquer dans un match pour la première fois depuis le 10 avril 2018. C’était lors du match retour des quarts de finale de Ligue des champions face à l’AS Roma (3-0).
Une mi-temps puis le néant pour le Barça
Les entrées de Luis Suarez et Philippe Coutinho à l’heure de jeu n’y ont rien changé. Après une première période globalement dominée autour d’un duo Arthur-Vidal qui a été intéressant mais au cours de laquelle les Barcelonais n’ont pas réussi à se créer de situations dangereuses, hormis un face-à-face manqué de Malcom (41e), les Catalans ont totalement perdu pied au retour de vestiaires.
Les hommes de Pablo Machin ont pris le contrôle total du match emmenés par Quincy Promes, Ibrahim Amadou et Pablo Sarabia qui a ouvert le score sur une passe décisive du Néerlandais (1-0, 58e). Et c’est sur une balle perdue de Coutinho que les joueurs de Séville ont doublé la mise par Wissam Ben Yedder (2-0, 76e).
Le scénario du match aller lors du tour précédent ne s’est pas répété. Menés (2-0) par Levante, Barcelone avait réussi à réduire la marque par Coutinho… Un résultat final qui avait redonné confiance aux Catalans en vue du match retour. Cette fois-ci, il va falloir trouver encore d’autres ressources afin de renverser le Séville FC pour continuer à espérer décrocher une 5e Coupe du Roi consécutive.
Crédit photo: Gettyimages
Commentaires Facebook
0 commentaires