Coton sports s’est fait humilier ce dimanche 13 janvier 2019 au stade militaire de Yaoundé, par Asante Kotoko.
Le club Ghanéen est venu assujettir les Cotoniers à domicile (2-3). Un match aller des 16e de finale de la coupe de la CAF très difficile pour les garçons de Garoua qui se sont faits phagocyter à domicile.
Dès l’entame de la rencontre, Coton a clairement démontré qu’il ne fallait rien attendre de lui. Après deux occasions nettes de buts, Ashanty a finalement ouvert le score grâce à Emmanuel Gymfi à la 10e minute (0-1). En suite Gymfi s’est mis à malmener la défense des cotonniers. Puis à la 30e minute, c’était au tour de Maxwell Baakah d’alourdir le score pour les visiteurs (0-2).
Avec sa défense désemparé, son milieu de terrain noyé, et son attaque en manque de cohésion, Coton étais méconnaissable. Il a fallut le coup de révolte d’Etta Bawak qui s’est fait faucher dans la surface de réparation par Richard Senanu, pour qu’à la 40e minute, Daouda Kamilou réduise le score sur penalty (1-2), avant la pause.
Du retour des vestiaires, les choses ne se sont pas vraiment améliorées pour les Cotoniers qui ont pris le but du (1-3) à la 52e minute, sur une frappe croisée d’Abdoul Fataou qui a une fois de plus tropmpé le portier Bassirou Bassa Djeri.
En mauvaise posture, le coach Bertin Ebwele a fait entrer en jeu Gueme Araina qui a encore réduit le score pour Coton (2-3).
C’est sur ce score que les deux équipes de sont séparées, se donnant rendez-vous dans une semaine au Ghana, pour le match retour de ces 16e de finales. Coton voudrais certainement faire mieux que la prestation de ce match aller.
Commentaires Facebook
0 commentaires