La Fédération Camerounaise des sports pour déficients Physiques a reçu un important don de la part de l’Association Berg sur Mer.
Ce don a été réceptionné le mercredi 19 décembre 2018 par le Président Hervé Ngoyo. La cérémonie de présentation de ce matériel a été faire au Tennis club Noah à Yaoundé.
Dans ce matériel, on a pu voir des fauteuils roulants (Plus de 20), des balles de tennis (près de 250), les béquilles (plus de 15, des gobelets, des raquettes. En effet, c’est avec le sourire que le président et toutes la Fédération a reçu ce don. Ce geste de l’Association Berg rentre dans le cadre du tournoi de tennis que la Fédération en partenariat avec la dite association en juillet dernier. Il était donc question qu’à la fin du tournoi, ce matériel soit remis, mais les lenteurs douanières ont tout retardé. C’est donc ce mercredi que ce donc est arrivé à Yaoundé.
Sous le regard de Réné Ondoua Mitiene représentant du Ministre s’est tenu dans la foulée, un match exhibition qui a opposé Christian Jeummen et Mohamed Aladi et Christian qui s’est imposé 6-3.
Christian Jeummen, capitaine de l’équipe nationale de tennis sur fauteuil roulant (Wheelchair tennis) ne cache pas sa joie.
« Quand j’ai reçu la nouvelle de ces nouveaux fauteuils j’étais très content, parce qu’avec ça, on va bien travailler. Les anciens étaient très difficiles et très lourds, les nouveaux sont plus techniques ça va nous amener à évoluer. Dans les sorties internationales nous allons beaucoup briller, comme nous avons brillé il ya quatre ans au Kenya. On espère aller dans beaucoup de compétition, pour avoir des médailles. ».
Hervé Ngoyo, président de la Fédération camerounaise des sports pour déficients Physique dit merci.
« C’est un message de remerciement à l’endroit de l’Association Berg sur mer, qui a eu la volonté d’aider les sportifs handicapés. Malgré les problèmes que nous avons eu au port de Douala, et probablement en Belgique, parce que le matériel a été sérieusement entamé, il a été, je vais dire même volé, saccagé, dû à la longue attente de l’exonération que nous avons sollicité à travers le Ministère des sports et de l’éducation physique auprès de son collègue le Ministre des finances. Cette longue attente a fait que durant 5 mois, nous avons eu le désarroi de constater que les portières du van étaient ouvertes, et le matériels est restés pendant plus de 5 mois sous les pluies et a détruit beaucoup de matériels. Au nom de toutes les personnes Handicapés, au nom de tous ceux qui vont recevoir de matériel, par ma voix, je tiens à dire merci à Yannick Noah et merci au club Berg pour cet effort. ».
Commentaires Facebook
0 commentaires