A La UneAfriqueCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

CAN GHANA 2018: Edjangue « aligné ou pas, je reste au service de l’équipe »

Titularisé mardi dernier face à l’Algérie, Edjangue Siliki a répondu aux attentes de son entraineur. Relégué au second rang au profit de Yvonne Leuko l’ancienne joueuse de Sawa United pourrait être à nouveau aligner vendredi face au Ghana.

 

Première titularisation hier, comment appréhendez-vous votre performance face à ce match ?
« Ma performance d’hier est dû au travail pendant la cosafa, hier j’ai essayé de donner tout le meilleur de moi pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés. Je vais continuer à travailler dur et quand l’entraineur jugera qu’il est temps pour moi de donner un coup de pouce à l’équipe je le ferai avec plaisir. »


 

Le prochain adversaire c’est le Ghana, quelle stratégie pour gagner ?

« Notre premier objectif est de terminer nos phases de poule avec 9points, les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On a préparé le match face à l’Algérie dans un état d’Esprit, le match du Ghana sera aussi préparé dans un état d’Esprit de victoire. Il y’a plus de petites nations, et on l’a vu avec la Zambie qui a bien grandi, on ne doit pas se laisser endormir et le Ghana est une très grande nation de football qu’on respecte, nous allons aborder ce match avec beaucoup d’envie, d’engagement et sérénité. »

 

Quel est votre état d’esprit quand on sait que vous êtes l’une des plus anciennes de l’équipe et que vous soyez sur le banc de touche ?

« Nous sommes un groupe, si je suis aligné je donnerai tout le meilleur et le jour ou l’entraineur jugera que je dois attendre alors je le ferai et j’encouragerai mes coéquipières de mon banc. A la guerre il y’a toujours des missiles de réserve alors toujours penser positivement et regarder sur le même chemin. Défendre les couleurs du pays n’est pas donné à n’importe qui, si je suis ici c’est pour rendre service à mon pays. ».

 

Par : Francis Bakapa à Accra

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page