A La UneAfriqueCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

Gaëlle Enganamouit : « Je suis toujours confiante »

Après 3 ans, vous avez inscrit un but hier sous les couleurs de l’équipe nationale. Quel est votre sentiment ?
C’est toujours un plaisir de mettre un but dans une rencontre, mais encore plus parce que c’est avec le vert-rouge-jaune. Je suis contente de retrouver le chemin des filets, mais le plus important reste la victoire que nous avons eu. Nous avons pu mettre 3buts je salue le travail abattu par mes coéquipières pour cette victoire et le travail du collectif.

 

Est-ce que ce but vous redonne la confiance, peut-on enfin retrouver la Enganamouit de 2015 ?
« La confiance est un acquis, j’ai toujours confiance en moi, je n’ai jamais douté de mes qualités, c’est vrai qu’il peut avoir des escaliers dans une carrière mais je reste toujours figer à mes objectifs. On critique toujours tout ce qui est bon, et ses critiques nous permettent de nous améliorer. Pour moi si je peux toujours apporter un plus pour le groupe je le ferai avec plaisir. »


 

Quel est votre ambition dans cette coupe d’Afrique, quand on sait qu’en 2016 à la maison vous l’avez perdu ?

« Joué 5matchs et au sorti de ses 5matchs de toucher enfin l’or qui nous fui depuis des années. Personnellement ça peut se faire, mes coéquipières et moi allons tout donner pour retourner à la maison avec ce titre de championne. Ça fait 11 édition et nous aimerons aussi graver notre nom en lettre d’or pour une fois et je pense que c’est le moment. »

 

Un mot à vos fans qui continuent à vous soutenir
« Merci pour tout le soutien que des millions de Camerounais nous apporte, nous allons tout donner pour que vous soyez content de nous et pour cela il faudrait qu’au soir du 02 Décembre vous veniez massivement nous accueillir et fêter avec nous dès l’aéroport. ».

 

 

Par : Francis Bakapa à Accra

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page