A La UneAfriqueEquipe NationaleFootball

CAN ( F) Ghana 2018 : le Cameroun vers la demi-finale !!

Après sa large victoire trois buts à zéro contre l’Algérie ce mardi 20 novembre comptant pour la deuxième journée de poules du groupe A au Accra stadium, les lionnes indomptables du Cameroun sont le premier pays à se qualifier pour les demi-finales de la CAN Total GHANA 2018.

Trois buts de Aboudi Onguene, Gaëlle Enganamouit et Nchout Njoya Ajara. Trois buts qui suffisent pour sortir l’Algérie de la compétition et par ricochet, propulser le collectif du sélectionneur Joseph Ndocko Mudewe en demi-finales suite à leur première victoire face au Mali (1-0) lors de la première journée.

Les lionnes indomptables peuvent se prévaloir d’un bon fond de jeu enrichi d’une cohésion parfaite dans son élaboration. Elles font partie des favorites de cette CAN, capables de faire douter toutes les autres équipes, même le Nigeria. Même si elles viennent de rater la première marche du tournoi COSAFA et encaissé un cinglant 6-0 face à la France au cours de leur préparation à cette CAN, elles s’étaient rattrapées face à la Zambie en match amical 7-0 puis fait un match nul face à la côte d’Ivoire 2-2.


La troisième rencontre de poules prévue le 23 novembre dans le groupe A annonce un percutant Cameroun-Ghana. L’objectif des Camerounaises est de sortir première de leur poule composée du Ghana- pays hôte (une victoire et une défaite), de l’Algérie déjà éliminée et du Mali qui veut franchir le carré final pour la première fois ( une défaite, une victoire). Après avoir été renversées par les Camerounaises au premier match, les Maliennes ont créé la surprise en venant à bout des ghanéennes ( 2-1) dans un match fou!

Finalistes en 2014 et 2016, on se souvient des larmes des lionnes indomptables à Yaoundé en 2016 lorsqu’elles s’étaient inclinées o but contre 1 face au Nigeria. Le Cameroun de 2018 est déterminé à remporter la 11e édition de la CAN féminine et de participer pour la deuxième fois consécutive à une phase finale de la coupe du Monde FIFA 2019.

La troisième journée s’annonce décisive pour le Cameroun qui veut garder la première place de la poule A afin d’éviter un adversaire coriace en demi-finales, mais aussi décisive pour le Ghana qui ne veut pas perdre la face dans cette CAN qu’il organise. Décisive aussi pour le Mali qui tient à améliorer son palmarès en rentrant pour la première fois dans le carré final d’une CAN féminine.

 

Programme du 23 novembre:

Accra stadium 16 h00:

GHANA – Cameroun

Cape coast stadium 16 h00:
Algerie – Mali

 

 

Par : MIMI NLEPNA

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page