Le MALI est prêt pour cette onzième édition de la CAN féminine et l’a fait savoir en prenant le dessus deux buts à un sur les Black Queens du Ghana en ouverture de la deuxième journée de groupes dans la poule A. Ce mardi 20 novembre, deux rencontres étaient au programme : Mali# Ghana et Cameroun#Algerie au Accra stadium.
Renversées un but contre deux par le Cameroun lors de la première journée alors qu’elles avaient ouvert le score, les Maliennes avaient besoin d’une victoire ce mardi pour se relancer et continuer à y croire: remporter leurs trois premiers points face au Ghana et rester en lice pour le trophée et pour les trois tickets disponibles pour la prochaine coupe du monde.
L’attaquante Bassira TOURE et les trois DIARRA du milieu de terrain ( Salimata, Fatoumata, Binta) n’ont laissé aucune chance dès l’entame de jeu à la sélection ghanéenne. A la 25e minute, sur une faute dans la surface de réparation, l’arbitre central va accorder un penalty aux Aiglonnes du Mali et Bassira TOURE sans trembler propulse le ballon au fond des filets adverses, un but à zéro, le Ghana est mené au score.
Revenues des vestiaires, les Maliennes redoublent de motivation. Elles ont en face d’elles une équipe des Black Queens du sélectionneur Hayford BASHIRU qui livrent un match fou pour revenir au score. Elles réussiront par l’entremise de la capitaine Elisabeth ADDO de marquer un but. Seulement, les Maliennes qui n’entendent pas passer à côté de l’occasion de tenir leurs trois points vont saler l’addition; 2e but signé encore Bassira TOURE, une attaquante virevoltante et réaliste dans la surface de réparation.
Deux buts à un, c’est le score qui sanctionnera la fin de ce premier match de la deuxième journée dans la poule A. Le Mali tient sa première victoire et le Ghana s’éloigne de son rêve de remporter cette CAN car sa troisième sortie en phase de poules ne sera pas simplement qu’une balade de santé. Les lionnes indomptables sont soucieuses de remporter leurs trois rencontres de poules pour être à l’abri et ne pas avoir à rencontrer un adversaire coriace en demi-finales.
Par : MIMI NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires