Délocalisée pour des raisons de sécurité la confrontation entre la République Centrafricaine et l’Afrique du Sud s’est déroulée à Yaoundé. Une rencontre qui a vu la domination nette des sud-africains sur des centrafricains inexpérimentés et très vite lessivés physiquement.
Après un début plutôt poussif, les Sud-africains vont ouvrir la marque par Bernard Parker à la 28ème minute. Les Centrafricains tenteront de revenir au score mais n’y parviendront pas. La faute à la grande maladresse de ses artificiers et principalement de l’ancien sociétaire du Cotonsport de Garoua, Hilaire Momi.
Siphiwe Tshabalala à la 42ème profite d’une mauvaise relance du portier Centrafricain et porte la marque à 2 pour l’Afrique du Sud. C’est sur ce score que l’arbitre va renvoyer les deux formations aux vestiaires.
La seconde partie de la rencontre ne sera guère plus heureuse pour les fauves de l’Oubazou Bangui puis qu’ils vont définitivement plier l’échine en encaissant un troisième but aux ultimes secondes de la rencontre. Un but qui porte l’estampille de Katlego Mashego entré en cours de jeu.
Le duel à distance entre l’Afrique du Sud et l’Ethiopie, victorieuse du Botswana (2-1), se poursuit donc dans le groupe A.
Commentaires Facebook
0 commentaires