Coupe du CamerounFootball

G. Mbimi : « nous n’allons pas trembler »

Pour sa première participation à cette compétition, le coup d’essai de New Stars s’est avéré être un coup de maître, en ceci que la jeune équipe de la capitale économique atteignit  contre toutes attentes la finale. 

La date de cette dernière n’est toujours pas connue, mais les poulains de Gérard Mbimi ne dorment pas sur leurs lauriers. 

Ils se préparent depuis deux semaines dans leur fief à Douala, malgré l’incertitude entourant cette ultime échéance avant le coup d’envoi de la saison prochaine.


« Nous nous préparons sereinement. Certes, l’attente de la date précise du match nous perturbe un peu car nous ne pouvons pas préparer avec exactitude les séances d’entrainement, notamment pour la gestion des temps forts et des temps faibles. Qu’à cela ne tienne, nous nous adaptons, » assura Gérard Mbimi dans les colonnes de Cameroon Tribune.

Ce dernier relativisa tout de même, puisque « actuellement, (ils sont) en train de peaufiner la préparation sur le plan purement tactique et psychologique. Sur le plan athlétique, il n’y a pas beaucoup de choses à revoir car nous sommes en fin de saison. »

Ayant terminé la saison dernière à une honorable sixième place au classement général de l’Elite One, les protégés de Faustin Domkeu n’entendent pas aller à la finale en victimes résignées.

« En début de saison, on nous appelait +petit poucet+ dans la compétition. Mais nous n’avons pas tremblé devant nos adversaires et je ne pense pas que nous allons trembler devant Unisport du Haut-Nkam en finale, » prévint le patron du banc de touche.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page