A La UneAfriqueFootballLigue des Champions

L’Espérance Sportive de Tunis remporte sa 3è Ligue des champions

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté la Ligue des Champions. Les Tunisien ont réussi à renverser la vapeur. Le club tunisien est arrivé à renverser la tendance vendredi en finale retour de la Ligue des champions de la CAF face à Al Ahly qui s’était pourtant imposé (3-1à à ,l’aller.

C’est donc avec plus d’envie que l’Espérence de Tunis s’est imposé (3-0) et un 3è sacre continental au palmarès.Dans un stade olympique de Radès plein à craquer, les Tunisiens mettent la pression dès l’entame de jeu. Les Egyptiens forts de leur avance de 2 buts à l’aller (3-1) gèrent bien le coup mais concèdent de plus en plus d’occasions. A la 45è minute, sur une belle introduction, Saad Bguir trompe El Shennawy.

Au retour sur la pelouse Bguir sur un centre de la droite inscrit un doublé et offre à ce moment là le titre aux sang et Or. Al Ahly est sonné. Le National n’a toujours pas cadré une frappe jusque-là dans le match et a beaucoup de difficultés dans ses offensives, en l’absence de l’attaquant Walid Azarou absent suite à une sanction de la CAF.


Dernière minute du temps réglementaire, Anice Badri dribble deux joueurs et envoie une frappe dans la lucarne du goal égyptien. Un 3e sacre qui a été très laborieux.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page