BasketballNBA

NBA : Joel Embiid impressionne 41 points et 13 rebonds contre Clippers

NBA – Seulement six matches au programme cette nuit. Mais quelques belles performances individuelles dont celle de Joel Embiid, auteur de 41 points.
Les joueurs NBA passent traditionnellement un cap lors de leur troisième année dans la ligue. C’est à ce moment-là qu’ils ont suffisamment d’expérience pour suivre le rythme effréné des rencontres tout en comprenant réellement ce qui se passe sur le terrain. Joel Embiid, bien que drafté en 2014, débute actuellement sa troisième saison après deux premiers exercices tronqués par des blessures (0 match). Et ça se sent qu’il monte en puissance. Le pivot camerounais a livré un récital contre les Clippers cette nuit (victoire des Sixers, 122-113). Il a compilé 41 points et 13 rebonds.

C’est déjà son sixième match à plus de 30 pts et 10 rbds depuis le coup d’envoi de la saison. Une barre symbolique pour les intérieurs. “Il était juste dominant“, confie son coach Brett Brown. Dominant. C’est peut-être le mot qui résume le mieux ses performances. “Il est costaud, il est technique et il peut shooter. Il peut tout faire“, insiste Doc Rivers, entraîneur resté impuissant devant la performance d’Embiid.
Le pivot All-Star a une mobilité rare pour un joueur de sa taille (2,13 m et même 2,28 m d’envergure). Il a aussi du touché et il n’est pas maladroit de loin. Il est tout simplement injouable quand il a la main chaude. Les Clippers sont les derniers à en avoir fait les frais cette nuit.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page