Basketball

Yves Tsala : « après les autres catégories c’est au tour des vétérans ce 2 juin »

Président, c’est effectivement lancé, le tournoi des vétérans 2013…

Bien sûr, nous y sommes ; après les autres catégories (U14, séniors messieurs, dames et juniors) c’est au tour des vétérans ce 2 juin, ainsi toutes les catégories auront alors démarré dans la région du Centre qui est la seule à organiser les championnats toutes catégories.

On vous a vu joué au sein de Nlongkak Basketball Association, vous marquiez même pas mal de paniers qui ont à coup sûr contribué à la victoire de votre club face à FAR Veto…


(Rire) Bien qu’étant président régional je dois dire que NBA c’est mon club d’enfance, j’y ai toujours évolué et à Nlongkak on est en famille

Une rencontre a dû être annulée, suite à une mauvaise nouvelle ; que prévoit déjà la ligue relativement à cette situation ?

Oui, on a dû annuler le match de FBBC contre Bafia VBC car l’entraineur de la première équipe décédait alors qu’il se rendait à Yaoundé pour disputer le tournoi ; déjà rien ne dépasse cette tragédie, la ligue a tout d’abord prise la décision d’annuler la rencontre du fait de l’état psychologique des joueurs. Pour le moment on n’en est là, avec le comité on se réunira pour la suite et nous vous tiendrons informés.

Le tournoi se déroulera pendant combien de temps ?

La finale se tiendra à la vingtaine de juillet, puisque les finales d’autres catégories se tiendront le 27 juillet.

Comment se tiendront les rencontres ?

La formule est simple, nous avons 6 équipes individuelles qui joueront 5 matches en aller simple sur tout le long du tournoi. Les deux meilleures au terme de ces 5 journées seront sélectionnées pour le championnat national des vétérans qui aura lieu à la mi-août à Bertoua. On rappelle aussi que ces deux équipes disputeront d’abord la finale de la régionale qui se tiendra le 27 juillet prochain au Palais des sports de Yaoundé.

Que craignez-vous comme risque durant le déroulement de la compétition ?

Pas grand-chose dans tous les cas, tout c’est bien passé l’année dernière et nous pensons que cette année sera pareille.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page