Football

Usain Bolt sera titulaire pour la première fois ce vendredi !

Usain Bolt, reconverti dans le football, a annoncé mercredi qu’il devrait connaître sa première titularisation vendredi en match amical avec les Central Coast Mariners en Australie.

Baptême du feu pour Usain Bolt. Le recordman du monde du 100 m, 200 m et 4×100 m, reconverti dans le football, devrait connaître sa première titularisation vendredi avec les Central Coast Mariners contre South West United en match amical, a-t-il annoncé mercredi. Bolt avait fait ses premiers pas sur le terrain le 31 août, rentrant à la 71e minute face à une formation d’amateurs.

.@usainbolt is ready to show the world what he’s got, under the Friday night lights of Campbelltown Stadium.


Hear from Bolt ⚡️ https://t.co/ounGfmEC14#CCMFC#ALeague pic.twitter.com/nWVCK0oa1R

— Central Coast Mariners (@CCMariners) 10 octobre 2018

Retraité des pistes le 12 août 2017, le Jamaïcain avait annoncé son envie de devenir footballeur professionnel. Il s’était entraîné en mars dernier avec la formation allemande du Borussia Dortmund, avant de signer quelques mois plus tard aux Central Coast Mariners en Australie.

« Pour moi, c’est toujours un bon point, lorsque l’entraîneur est suffisamment satisfait de votre niveau de forme pour vous mettre dans l’équipe de départ. Je suis tout simplement heureux de saisir ma chance et de débuter, et de donner le meilleur de moi-même », a-t-il expliqué.

Usain Bolt reste conscient du travail qu’il lui reste à accomplir s’il veut pouvoir réussir dans ce nouveau sport. « Je pense que ce match va être déterminant en ce qui concerne la suite que le club veut donner à ma carrière. Aussi, pour moi, c’est un match très important. »

Mais il semble satisfait du travail qu’il a accompli ces derniers mois, assurant qu’il a nettement progressé. « Mes mouvements et ma touche de balle sont nettement meilleurs aujourd’hui. J’ai appris comment me placer et où placer le ballon », a assuré l’athlète le plus titré aux Jeux olympiques en sprint (huit médailles d’or). Reste plus qu’à le prouver.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page