Les principes de la compétition des championnats mondiaux de volleyball féminin sont très simple..
Premier tour : 4 poules de six équipes. Les deux dernières équipes sont éliminées à l’issue de la phase de poules du 29 septembre au 4 octobre.
Deuxième tour : deux poules de huit équipes. Elles sont constituées selon les résultats du premier tour ( poule d’origine et place)
Poule E: A1-D1-A2-D2-A3-D3-A4-D4
Poule F:B1-C1-B2-C2-B3-C3-B4-C4
A l’issue des affrontements dans les poules E et F ( du 7 octobre au 11 octobre), les trois premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le troisième tour.
Troisième tour : Deux poules G et H de trois équipes qui joueront du 12 octobre au 15 octobre. Chaque poule est constituée d’un premier de poule, d’un deuxième et d’un troisième tiré au sort.
Poule G: E1 ou F1/ E3 ou F3/E2 ou D2
Poule H: E1 ou F1/ E3 ou F3/ E2 ou F2.
Les deux premières équipes de chaque poule jouent la phase finale pour le titre.
Phases finales : les demi finales du tableau opposeront G1 contre H2 puis G2 contre H1 le 18 octobre.
Les gagnants des demi finales s’affrontent pour devenir champion du Monde le 20 octobre.
Les perdants jouent le match pour la troisième place.
Les équipes classées troisièmes à l’issue des poules G et H s’affrontent en match de classement pour la cinquième place.
NB: lorsqu’une équipe gagne sur le score de 3 sets à 0 ou 3 sets à 1, elle empoche les trois points de la victoire.Mais si le score à l’issue de la rencontre est de 3 sets à 2, l’équipe qui a remporté trois sets marque deux points, tandis que l’équipe qui a remporté deux sets marque un point.
Par : MIMI NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires