A La UneVolley-Ball

Lionnes indomptables du volley-ball : elles ont brisé le signe indien avec une historique victoire !!!!

Les championnes d’Afrique du volley-ball sont au Japon où elles prennent part aux championnats mondiaux de volleyball féminin qui se dérouleront du 28 septembre au 20 octobre prochain.

Cette génération des records conduite par le sélectionneur Mr Jean-rené AKONO et la capitaine Christelle NANA a battu un autre record en cette 18e édition des championnats du Monde de volleyball en venant à bout de son premier adversaire, le Mexique sur le score de 3 sets à 1(17-25/25-23/25-16/25-21).

Un exploit à souligner car malgré deux participations déjà effectuées aux championnats du Monde, les volleyeuses camerounaises n’avaient jamais enregistré une victoire… aucune équipe Africaine d’ailleurs. Le Cameroun est le premier pays Africain à avoir brisé le signe indien.


Dans la poule A où elles sont logées à YOKOHAMA avec des ténors tels que le JAPON ( pays organisateur), l’Allemagne, les pays bas, l’Argentine et le Mexique, le Cameroun devra batailler dur pour être parmi les seize équipes ( 4 par poules) qui passeront à la deuxième phase.  » Nous accusons les cas de plusieurs joueuses blessées. Nous continuons les soins et espérons que les filles vont continuer à nous faire sourire » confie le préparateur physique.

Si le match d’entrée contre le Mexique a accouché d’une victoire, la confrontation contre l’Allemagne a été désastreuse pour les camerounaises battues 0 set contre 3(14-25/10-25/16-25). Les lionnes indomptables doivent se redresser face aux Pays-Bas le1er octobre, au Japon le 3 octobre et à l’Argentine le 4 octobre.

Le deuxième pays Africain présent à ces championnats à savoir le KENYA a également fait une entrée remarquable en battant le Kazakhstan lors de son premier match avant de se plier devant la Serbie ( tenante du titre). Les autres adversaires du KENYA dans la poule D sont: le Brésil, la République Dominicaine, le Porto Rico.

 

 

Par : MIMI NLEPNA

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page