Football

Gazelle FA de Garoua rêve déjà d’une place en élite 2

Gazelle FA n’a pas tremblée face à Scorpion de Be hier dimanche lors de la finale des barrages du championnat régional de football D2 du Nord. Large vainqueur face au club de Be (3-1) à l’issue d’une rencontre à suspens disputée au complexe sportif de Coton Sport devant près de 2000 spectateurs, les poulains du coach Jules Mpondo ont fait sauter le verrou du dernier obstacle qui lui permet de se qualifier pour le tournoi interpoules et de rêver à l’élite. Dans cette rencontre, Gazelle FA a été sauvée par un triplé du jeune prodige Mohamed, notamment un fabuleux but de la tête suite à un corner lors du temps additionnel de la première mi-temps.

Tout aurait pu basculer pour Gazelle FA si Scorpion de Bé était parvenu à revenir au score lors de la seconde période après le but de son attaquant Adama Adama qui avait pourtant suscité l’espoir d’une remontada chez les supporters de Scorpion en réduisant la marque. Mais le score est resté à 3-1 malgré de nombreuses occasions de buts manqués par le club de Be et quatre minutes d’arrêt de jeu.

Pour cette jeune équipe de Gazelle FA créée en 2015, le plus dure commence et le président Souleyman Djallo en est conscient. Il sait qu’ils n’auront pas la partie facile lors de ce tournoi qui regroupera les meilleures équipes des championnats régionaux et seulement six équipes décrocheront un ticket pour l’accession en Elite two. « En attendant l’officialisation de la date et du lieu par la Fécafoot on va dès le mardi 25 septembre 2018 entamer notre phase de préparation intense. On va essayer de caller des matches amicaux contre les autres qualifiées telle qu’Ajax de Maroua pour une meilleure préparation », indique-t-il tout en précisant l’ambition affiché par son club qui va aux interpoules « pour accéder en Elite Two ».


Souleyman Djallo, président de Gazelle FA de Garoua

« On va au tournoi interpoules pour accéder en Elite 2 »

Je suis vraiment contentent de cette victoire et cette qualification pour le tournoi interpoules. Après une finale perdue l’an dernier on n’avait plus droit à l’erreur. Lors de la phase allée ont a totalisé deux défaites pour sept matches gagnés. Du coup chaque match de la phase retour était une finale. Par la grâce de Dieu on a gagnés les dix matches qu’il fallait et nous voici sur le toit du football de la région du Nord. Nous sommes à présent dans la phase de préparation du tournoi interpoules et nous allons profiter du peu de temps que nous avons pour corriger nos lacunes et colmater les brèches vu que nous n’avons plus le droit d’enregistrer de nouveaux joueurs.  Notre staff technique ferraille dur pour présenter la meilleure équipe possible à ce tournoi où on y va pour accéder en Elite Two. On espère être à la hauteur de notre ambition. Nous comptons d’ailleurs sur le soutien sans faille de tous les fils et filles de la Région pour nous accompagner dans cette mission ô combien difficile mais pas impossible.

Propos recueillis par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page