La Région du Centre s’est offerte la part du lion lors de la 3e édition du championnat national de Mongogoal qui s’est tenu dans la ville de Bertoua, sur le terrain du Lycée technique de Kpokolota.
Deux jours de compétitions parrainé par le Professeur Anette Angoun Président de l’OFRDPC du haut Nyon Nord III, qui ont vu le Région du centre s’imposer dans deux catégories, celles de 8-12 ans et de 17-20 ans.
La Région du Sud elle s’est imposé dans la catégorie des 13 -16 ans et chez les dames, c’est la Région de l’Est qui s’est imposée.
La prochaine 3e édition aura lieu dans la Région du Sud et les Athlètes s’y préparent déjà.
Les résultats:
Les Dames : Est – Centre (1-0)
8-12 ans – Centre & Sud, (tab, 1-0)
13-16 ans – Centre & Sud (0-1)
17- 20 ans – Centre & Est ( tab, 1-0 )
les meilleurs joueurs:
Hassan Ibrahim (Sud)
Ines Adjele (Est)
Yves Ndam (centre)
Stéphane Ekoudi(Centre)
Thierry Moïse Ollé, président de la ligue de Mongogoal du Sud se félicite de la prestation de ses poulains.
« Je remercie la Fédération Camerounaise de Mongogoal. Je suis venu apprendre, je vais dire que je suis un élève assidu, parce qu’au terme de la compétition, j’ai pu remporté dans les trois catégories à savoir les U20, U16 et U12. Et j’ai pu remporter mon titre dans la catégorie des U16 qui me réjouit ce qui me donne une satisfaction d’un Président qui aura du courage d’aller rencontrer les autorités du Sud pour leurs dire voilà j’étais en mission et je suis rentré avec quelque chose dans la gibecière. Donc ceci fait état de ce que nous aurons désormais de quoi nous mouvoir au Sud, parce que nous étions en apprentissage. Nous pouvons faire d’une pierre deux coups, si nous avons un joueur retenu par la sélection national, je crois que ça va galvaniser le groupe du Sud. ».
Par: Frida Nolla à Bertoua
Commentaires Facebook
0 commentaires