EtrangerFootball

Mesut Özil met sa carrière internationale entre parenthèses, ressentant du « racisme » à son égard

Mesut Ozil a annoncé dimanche qu’il ne « jouerai[t] plus » pour la sélection d’Allemagne en mettant en avant le « racisme » dans les critiques dont il a été victime après l’élimination de sa sélection dès le premier tour du Mondial 2018. Le joueur de 29 ans, qui a porté le maillot de la Mannschaft à 92 reprises, a cependant laissé la porte ouverte à un éventuel retour.
Comme son père l’avait laissé entendre il y a quelques jours, Mesut Özil a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il quittait la Mannschaft, ce dimanche. Le joueur d’Arsenal (29 ans, 92 sélections, 23 buts) avait été très critiqué durant le Mondial catastrophique des Allemands, éliminés dès la phase de poule.
Mesut Özil a mis en avant la nature de ces critiques, doutant de leur aspect purement sportif, pour expliquer son choix. Il n’a cependant pas fermé la porte à un éventuel retour. « C’est avec un coeur lourd et après beaucoup de réflexion que, à cause des événements récents, je ne jouerai plus pour l’Allemagne de matches internationaux aussi longtemps que je ressentirai du racisme et du manque de respect à mon égard », a écrit le joueur d’origine turque sur son compte Twitter. Vilipendé pour une photo prise avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan, Özil a par ailleurs assuré que ce cliché n’avait « aucune intention politique ».

Avec AFP


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page