FootballMTN Elite One

Feudjou Loïc Maxime : L’araignée qui tisse sa toile

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Loïc Maxime Feudjou, je suis né le 14 Avril 1990 à Douala, 1m 84 pour 86kg. J’évolue au sein de Coton Sport depuis 2011.

Parlez-nous de vos débuts…..


J’ai commencé dans le centre de formation de Robert Atah qui s’appelle Cima FC, ensuite je suis allé à  Botafogo FC de Douala où j’ai passé  2 ans (2009-2011) club avec lequel j’ai joué 29 matchs en D2 régionale du Littoral, pour 25 victoires, 4 nuls et 9 buts encaissés.

Peut-on savoir comment s’est passé le contact avec les dirigeants de Coton Sport ?

 il faut dire que l’initiative était venue d’un ainé qui était un grand supporter de Coton Sport. Donc, c’est mon grand-frère qui est allé voir les coachs de Coton et notamment le coach Haman Gabriel parce qu’ils étaient à Douala en prospection avec le manager général de l’époque Denis Lavagne. Je suis allé après moi-même prendre le programme et ils m’ont mis à l’œuvre. A la fin de leurs séjours, ils m’ont demandé de ne signer nulle part et d’attendre leur signal. Après toutes ces discussions, je suis remonté à  Garoua pour finaliser mon contrat. C’est ainsi qu’a commencée l’aventure avec Coton Sports  qui a toujours été, faut il le rappeler,  mon club de rêve.

Comment êtes vous devenu gardien titulaire de Coton Sport ?

J’arrive dans Coton comme 2éme gardien c’est vrai, mais seulement les choses sont allées un peu plus vite que prévu et dieu merci à cause du travail et des conseils des uns et des autres. A l’aube de la Can de 2012, la Guinée Equatoriale qui est co-organisatrice avec le  Gabon invite Coton Sport pour un match amical international, sauf qu’à la même période le Burkina et le Niger qui préparent la même Can sollicitent les A’ du Cameroun pour leurs mise au vert. C’est ainsi que 4 ou 5 joueurs de coton sont retenu et nous le reste du groupe, on est allé jouer à Bata où je fais une belle prestation. Une semaine après notre retour c’est le début du championnat et le coach Haman décide de reconduire le même groupe avec la prestation qui vous connaissez. Depuis cet instant j’ai joué comme gardien titulaire

Combien des sélections comptez- vous à ce jour en équipe nationale ?

J’ai 10 sélections avec l’équipe nationale, et j’espère aller le plus loin possible avec les lions parce que ça toujours été mon rêve, et dieu merci les coachs commencent à me faire confiance. J’ai été au banc lors du match contre le Cap-Vert et, dernièrement contre le Togo  j’ai eu la chance d’être à coté d’un de mes idoles, Itanje Charles.

 Avez-vous été un jour à l’extérieur ?

J’ai été à Doubaï en 2008 où j’avais signé pour 6 ans mais finalement au bout de 8 mois j’ai tout arrêté  pour rentrer parce que les responsables du club et mon manager n’étaient plus d’accord sur un certain nombre des choses, j’ai connu le même feuilleton avec Saragosse où je suis rentré au bout de 6 mois mais j’espère que la prochaine fois sera la bonne.

Votre ambition ?

 Mon ambition c’est de jouer un jour dans un grand club Européen, mais avant ça je voudrai être Champion et vainqueur de la coupe du Cameroun et puis remporter la ligue des champions avec Coton Sport. Vu le sérieux qu’il ya dans le club, l’ambition des dirigeants, il faut leur faire honneur c’est en cela que mes camarades et moi nous nous attelons.

 Quelques entraineurs qui vous ont marqué dans votre jeune carrière?

Pierre Ndjayou et Robert Atah au niveau de la formation, Bertin Ebwelle, qui est aujourd’hui le coach de la sélection des militaires  et depuis quelques moi le coach Sébastien Desabre qui est un grand professionnel, qui est entrain de nous inculquer l’esprit de la gagne.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page