A La UneAfriqueFootball

Guinness Match Made of Black: Yannick Tankou Nganou et Cyrille Tchatchou ont reçu chacun, une somme de 2.500.000 FCFA

Guinness Match Made of Black s’est tenu jeudi 10 Mai 2018 à Yaoundé au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. Ce match supervisé par Patrick Mboma et Thierry Henry, qui opposait Blacks Tigers et Guinness Stars, s’est soldé par la victoire de Blacks Tigers (2-1).

Deux joueurs qui se sont démarqués et ont été retenus par les deux icônes du football mondial.
Ces joueurs que sont Yannick Tankou Nganou de Blacks Tigers et Cyrille Tchatchou de Guinness Stars ont fait preuves des qualités Made of Black tels: de bon mouvements tactiques, un jeu créatif, d’ingéniosité, de détermination du respect des arbitres et de leurs coéquipiers et surtout de faire play, ont chacun reçu une somme de 2 .500.000 de FCFA de Guinness Cameroon.

Les joueurs de l’équipe gagnante Black Tigers ont reçu chacun une somme de 500.000 FCFA et ceux de l’équipe perdante ont eu 250.000 FCFA.


Yannick Tankou Nganou, de l’équipe vainqueur Black Tigers et joueur amateur à Capofoot ne cache pas sa satisfaction.

« Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, je remercie aussi toute ma famille, je suis très content et je dis merci à tous mes coéquipières, je leur dis un grand merci, parce qu’ils m’ont aidés et je remercie le seigneur qui m’a assisté et surtout merci à Guinness. C’est un très grand honneur d’avoir joué devant Patrick Mboma et Thierry Henry, je les remercie de nous avoir assisté, parce qu’avec eux, la fête est très belle. Au départ, je croyais qu’on blaguait, mais quand j’ai vu Mboma qui a parlé à l’hôtel à Douala, il a dit qu’il sera là, et la confirmation le matin de Thierry Henry, j’ai su que c’était sérieux. ».

Dans l’équipe de Guinness Stars, c’est Cyrille Tchatchou 23 ans du club amateur Degando qui s’est mieux exprimé sur la pelouse n’a pas retenu ses motions.

« Je dirai pour moi, c’est comme un rêve qui est entrain de devenir une réalité. J’ai nourris ce rêve depuis que la Guinness bootcamp a commencé, et je ne peux qu’être émus, je dirai même très émus. Les mots me manquent même pour exprimer mon ressentis actuel. Je nourrie un rêve, celui de devenir un joueur de football professionnel, je suis au centre de formation, Capofoot formation, c’est à l’Ouest du Cameroun. Ce prix va me permettre pour un premier temps, au moins de me procurer un passeport, parce qu’aujourd’hui, pour sortir du pays, il faudra au moins un passeport, en attendant, le travail que je vais produire sur le terrain, il me faudra aussi être prêt sur les choses administratives. Je dédie ce prix à ma maman qui est à Baffoussam, Ndjomo Jeanne d’Arc. ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page