MTN Elite One: Bamboutos arrache le nul face à Coton - CamerounSports
A La UneFootballMTN Elite One

MTN Elite One: Bamboutos arrache le nul face à Coton

Trois jours après sa défaite face à Newstars, Bamboutos voulait relever la tête face à Coton Sport de Garoua.

Mené dès la 24ème minute à la suite d’un but de la tête de Daouda Kamilou, Bamboutos a arraché le point du match nul ce dimanche, lors du derby de la 10 ème journée au Centunary Stadium grâce au but de René Ndi à la 26ème minute.

Mangwas et Cotonculteurs surfaient sur deux dynamiques différentes au coup d’envoi. Les premiers avaient besoin de gagner pour se rassurer après une défaite. Les cotonculteurs eux restaient sur 5 matchs sans avoir encaisser et pouvaient confirmer cette embellie sur le terrain de l’ennemi.


Sur sa première vraie opportunité à la 24 eme minute, Le jeune milieu de couloir Assana va s’amuser face au lateral droit Wamou avant de l’effacer et de déposer la balle sur la tête de Kamilou qui va sauter plus haut que tout le monde et inscrire le premier but de la rencontre.

Alors que les poulains de Bertin Ebwelle était sur un nuage, l’attaquant Ougandais de Mbouda Farah va envoyer un missile que le portier Omossola va repousser sur les pieds de René Ndi qui va juste cadrer son tir et égaliser pour Bamboutos. C’est sur ce score de parité (1-1) que les deux équipes iront à la pause.

À la reprise, Ebwelle Bertin va injecter du sang neuf dans son attaque en faisant entrer Souaibou et le meilleur buteur du Championnat Marius Mouandjimaldi pour aller chercher les 3points de la journée. Malheureusement, c’est l’équipe des Bamboutos qui va pousser par ses attaquants et seront stoppés plusieurs fois devant un Omossola d’un grand soir. Le central Afang Franklin va siffler la fin du match sur un match nul (1-1). Un résultat qui ne fait pas les affaires de Bamboutos qui reste 9ème avec 13 points. Coton quant à lui est dauphin de Feutcheu le leader avec 19points en 10journees.

 

 

 Par : Francis Bakapa

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page