Très bien placé en championnat (2eme à un point de leader), la Zanaco, un des poids lourds du championnat d’élite zambien, vient de marquer un grand coup avec l’arrivée dans son effectif de Souleymanou Moussa qui va venir renforcer son attaque. Au sein de la presse sportive camerounaise depuis quelques semaines déjà, le départ Souleymanou Moussa de son ancien club Coton Sport était de plus en plus évoqué. C’est chose faite désormais puisque l’attaquant camerounais s’est engagé la semaine dernière pour une durée de deux ans avec la formation sportive zambienne fondée en 1969 et 07 fois championne de Zambie.
Souleymanou Moussa était la priorité des dirigeants de la Zanaco depuis qu’il ont vu les prouesses de l’attaquant camerounais lors du match de la 3e journée de la phase de groupes de la ligue de champion entre la Zanaco et Coton Sport au National Heroes Stadium de Lusaka le 26 juin 2017 (2-1). Depuis ce match au cours duquel l’international A’ camerounais avait inscrit l’unique but des Cotonculteurs, Edward Mutale le président de la Zanaco n’avait qu’un seul rêve, arraché le virevoltant attaquant au club de Garoua.
Souleymanou Moussa qui portera le dossard 30 disputera également la ligue des champions avec son nouveau club et livrera son premier match dans cette compétition le 9 février 2017 lors du match des tours préliminaires entre la Zanaco et Armed Forces de Gambie.
Par Ebah Essongue Shabba
Commentaires Facebook
0 commentaires