BasketballNBA

Joel Embiid : « Je pense qu’on va aller en playoffs »

A la volée et à quelques heures du NBA London Game 2018 entre les Sixers et les Celtics, Joel Embiid a répondu à quelques questions.
Ces événements NBA comme le NBA London Game 2018, sont réglés à la seconde près. Les stars répondent aux médias dans des conférences dites « générales », dans lesquelles il faut tendre son micro malgré la marée humaine de journalistes. Joel Embiid est bien sûr l’une des attractions de cette affiche, et est donc très dur à approcher. Heureusement, la responsable presse organise à l’improviste un petit cercle de discussion entre les médias français avec le pivot camerounais, francophone.

BasketSession : Joel, comment tu expliques la hype autour des Sixers en ce moment ?
Joel Embiid : (Un peu gêné) Je ne sais pas. Comme on dit en anglais, « gotta trust the process » ! Je crois qu’il y a tout un mouvement derrière l’équipe, ce « process » nous aide à croire en nous. On a perdu tellement de matches ces 4 dernières années… Maintenant que ça change, qu’on gagne, il y a plus d’attention, c’est normal.

Tu es un adepte du trash talking, c’est une source de motivation ou c’est juste du second degré ?
Un peu des deux en fait ! C’est de la motivation, parce que si quelqu’un me fait du trashtalk, ça me motive d’un coup. Dans ma tête, je vais me dire « il faut que je lui botte le cul ». Et comme tout le monde le sait, j’aime bien déconner sur le parquet, donc c’est aussi du second degré.


Tu parlais du « Process », il en est où justement ?
Le Process ne se finira jamais ! Il y en a plusieurs. Un pour aller en playoffs, un autre pour aller en finale de Conférence, et un dernier pour arriver en Finales NBA. Puis, quand tu gagnes, tu dois recommencer la saison d’après. Je ne crois pas que le Process s’arrête. On continuera jusqu’à ce j’arrête le basket, au moins !

Jusqu’où peuvent aller ces Sixers ?
On a un très bon potentiel. Regardez nos jeunes joueurs ! On joue mieux, on gagne, mais il ne faut pas oublier que notre objectif en début de saison c’était d’aller en playoffs. Je pense que c’est ce qu’on va faire.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page