A La UneAfriqueEquipe NationaleFootball

CAN féminine Ghana 2018 : Lionnes indomptables, bientôt l’entrée en stage

La course à la qualification sera ouverte le 26 février 2018. Les Lions indomptables devront donc descendre dans l‘arène et batailler dur. Il semble que nos valeureuses Lionnes n’auront plus de difficultés à se faire libérer par leurs clubs, puisque le calendrier de la CAF aurait été harmonisé avec celui de la FIFA.

Depuis la dernière rencontre face au Nigéria, match de la finale de la CAN 2016 Cameroun 2016, les Lionnes indomptables n’ont plus livré de matchs. Une défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (0-1) face au Nigéria qui a envoyé l’équipe nationale féminine du Cameroun vers une année blanche, celle de 2017.

Les Lionnes indomptables n’ont plus livré le moindre match, même amical. C’est donc dans un état d’inertie total que les Lionnes Séniors doivent être extirpées. Le coach Joseph Ndoko nommé il y a quelques mois, devrait entrée en stage dans quelques jours à Yaoundé, histoire de mettre en place une équipe en vue du match du 26 février.


La 11ème édition de la coupe d’Afrique des nations version féminine se prépare déjà. L’annonce avait été faite lors des résolutions prise par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football du 14 mars 2017. Le calendrier des éliminatoires de la 11e édition de la CAN féminine Total, Ghana 2018, a été adopté. Ces éliminatoires débuteront le 26 février 2018. Conformément au calendrier international harmonisé pour les compétitions féminines.

La CAN Ghana 2018 se déroulera du 17 novembre au 1er décembre 2018.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page