AfriqueFootball

CAN 2019 : une mission de la CAF attendue au Cameroun pour l’audit des infrastructures !

La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Cameroun à partir de juin 2019. Dans le souci de vérifier l’effectivité des travaux, le Cameroun accueillera une première mission de la CAF du 11 au 23 janvier prochain.

Le cabinet allemand, Roland Berger, retenu pour l’audit aura la lourde tâche de vérifier la conformité des infrastructures.

La compétition se déroulera dans cinq villes à savoir : Bafoussam à l’ouest, Douala dans le Littoral, Garoua dans le Nord, Limbé au Sud-ouest et la Capitale Yaoundé.


Au total, six stades ont été retenus pour accueillir la compétition. Le Stade de Limbé dans le Sud-Ouest est terminé depuis 2014, le stade omnisports de Bafoussam à l’ouest est livré en novembre 2016.

Les travaux du stade de Douala, 50 000 places, et ceux du Stade de Yaoundé, 60 000 places (Stade Paul Biya) ont débuté en mars 2015 et devront s’achever au plus tard en 2018. Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et le Stade Roumdé Adjia de Garoua qui devrait compter 40 000 places seront rénovés.

Depuis son élection à la tête de l’instance africaine de football en mars 2017, Ahmad Ahmad a effectué quelques changements notamment en portant le nombre des équipes à 24.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page