EtrangerEuropeFootball

Bundesliga : Un Camerounais de 16 ans fait ses débuts et devient le 2ème plus jeune joueur de l’histoire du championnat Allemand

Dernier de Bundesliga avec seulement 2 points en 12 journées, le FC Cologne a lancé le jeune Yann Aurel Bisseck (2000). Seulement âgé de 16 ans, ce colosse d’1m95 d’origine camerounaise est international U17 allemand.
Après avoir disputé neuf rencontres avec les U19 de Cologne cette saison, Yann Bisseck international U17 Allemand d’origine Camerounaise a disputé son premier match en Bundesliga allemande à l’âge de 16 ans, 11 mois et 28 jours. C’était ce week-end lors de la défaite de Cologne face au Hertha Berlin (0-2). Il devient à cet effet le 2e jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga à avoir disputé un match chez les pros après Nuri Sahin (2005) et le plus jeune joueur de l’histoire du FC Cologne.
Des débuts promoteurs
Le défenseur central a rejoint Köln en juillet 2007, à l’âge de six ans, après un passage chez les jeunes du SV Adler Dellbrück. L’adolescent a mûri tôt mentalement et physiquement; avec ses 1,94 m, il est déjà un athlète imposant.
Bien que Cologne ait finalement perdu 2-0 contre Hertha, Bisseck peut être plus que satisfait de ses débuts. Il a touché 85 ballons et a joué 76 passes avec 73 réussies, ce qui donne une réussite de 96%. Il a remporté 83% de ses duels et n’a pas donné qu’une seule faute et est exempt de tout reproche sur les deux buts encaissés par son équipe. Il a d’ailleurs disputé contre toute attente les 90 minutes de la rencontre
Étudiant en économie à l’université de Cologne, le jeune défenseur représente l’avenir des Lions Indomptables et devra dans le futur faire un choix entre le pays de Rigobert Song ou celui de Franz Beckenbauer. Formé en Allemagne, Yann Bisseck arbore pour le moment le maillot des U17 de la sélection de son pays d’accueil. Il a d’ailleurs disputé avec la mannschaft la dernière Coupe du monde des moins de 17 ans qui s’est déroulée en Inde.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page