EtrangerEuropeFootball

Real Madrid : entre Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos, le torchon brûle

LIGA – Alors que se profile un très important derby entre le Real et l’Atlético, samedi soir au Wanda Metropolitano, la relation entre Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos se détériore selon la presse espagnole. Le Portugais aurait notamment mal vécu certaines déclarations de son coéquipier ces derniers jours.

La presse espagnole ne parle que de ça ce jeudi ! Même les médias madrilènes proches du Real Madrid. Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos, deux capitaines de Zinedine Zidane, ne pourraient plus se voir, ou presque. Selon AS et Marca, tout serait parti de la défaite madrilène à Wembley en Ligue des champions, le 1er novembre dernier.
Cristiano l’opportuniste

En zone mixte, la star portugaise regrettait après le match le départ estival de plusieurs joueurs importants du club : « Les joueurs qui sont arrivés cet été ont beaucoup de potentiel et représentent l’avenir du Real Madrid. Mais tous les grands joueurs manquent aux grandes équipes. Pepe, Morata et James sont de grands joueurs et nous rendaient plus forts », confiait ainsi Cristiano Ronaldo le soir de la défaite 3-1 de son équipe face à Tottenham.
Un avis que ne partage clairement pas son coéquipier Sergio Ramos, interrogé sur le sujet la semaine passée, au micro de la Cadena SER : « Je ne suis pas d’accord avec Cristiano quand il dit que l’effectif est moins fort, je trouve ça même un peu opportuniste comme raisonnement, car quand on a gagné la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne en début de saison, personne ne parlait de ça. Et nous avions gagné avec les joueurs que nous avons aujourd’hui. »
Neymar, successeur de Ronaldo ?


Opportuniste, le mot est lâché et a touché en plein coeur Cristiano Ronaldo selon l’ensemble de la presse madrilène. Autre sujet de tension entre les deux hommes, la récente sortie de Sergio Ramos sur Neymar. Depuis quelques jours, la presse espagnole spécule sur la volonté du Real Madrid de recruter, à court ou moyen terme, la nouvelle star du PSG pour succéder à Cristiano Ronaldo, qui fêtera en février prochain ses 33 ans.
Alors qu’il aurait pu rappeler que CR7 était loin d’être fini et toujours le meilleur joueur du monde selon lui, Sergio Ramos a encensé le Brésilien et validé sa venue, toujours sur la SER : « J’aime jouer avec les meilleurs et Neymar en fait partie. S’il veut venir en décembre, la porte lui est grande ouverte ». Une déclaration qui aurait vexé, là encore, le Portugais, comme cette autre déclaration du défenseur espagnol, interrogé sur le fait que CR7 n’ait pas célébré le but d’Isco lors de la récente victoire madrilène face à Las Palmas, match durant lequel le numéro 7 merengue n’a pas marqué : « Chacun peut avoir son opinion, mais on ne va pas changer Cristiano à son âge ».
Enfin, dernier épisode en date du supposé rififi entre les deux hommes, cette rumeur d’El Chiringuinto selon laquelle Cristiano Ronaldo aurait décidé de quitter le club en fin de saison. Interrogé sur le sujet après le match nul entre la Russie et l’Espagne mardi soir (3-3), Sergio Ramos a eu cette réponse : « Un départ de Cristiano ? Je ne sais pas, posez-lui la question. Ces choses-là m’échappent ». Une réponse jugée ambiguë par la presse espagnole, même si Ramos expliquait peut-être tout simplement qu’il ne comprenait pas comment de telles rumeurs pouvaient exister.
Toutes ces déclarations font en tout cas dire ce jeudi à la presse espagnole que l’ambiance est tendue entre les deux hommes. Il convient toutefois de rappeler que le Real Madrid est sous pression en ce début de saison suite à sa troisième place en Liga et sa place de dauphin de Tottenham en Ligue des champions et que cette histoire de tensions entre Ronaldo et Ramos s’inscrit également dans une période où le Portugais marque moins en Liga que par le passé, avec un seul but depuis le début de saison.

Sans parler donc aussi de cette fameuse rumeur de départ estival, très relayée en Espagne. S’agit-il donc d’un feuilleton de plus monté en épingle par la presse ibérique pour faire le buzz à deux jours du derby ou d’une réelle fracture entre deux joueurs à l’ego surdimensionné et plus sur la même longueur d’onde ? Ce ne serait pas en tout cas la première fois que la presse espagnole fantasme sur la vie d’un vestiaire, ni que deux stars d’une même équipe ne s’apprécient pas. Jusque-là, ça ne les a en tout cas jamais empêché de remporter des titres.

Source: Eurosport.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page