A La UneBasketballNBA

NBA: Face aux Lakers Le Camerounais Joel Embiid a livré un pur récital de basket. 46 points, 15 rebonds et 7 passes

NBA – Parmi les 11 matches de la nuit, il ne fallait absolument pas manquer la performance incroyable de Joel Embiid (Philadelphie), auteur de 46 points chez les Lakers de Los Angeles (109-115). Un pur régal.

Le joueur : Joel Embiid est phénoménal

Quelle superbe fin de match entre les Sixers et les Lakers ! Peut-être un avant-goût des grands chocs de demain, quand les jeunes talents prometteurs des deux équipes seront arrivés à maturité. Mais en attendant, il y a un grand bonhomme qui est déjà au-dessus de tous les autres. Et pas seulement parce qu’il mesure 2,18 m. Sorte de réincarnation d’Hakeem Olajuwon avec un tir à trois-points, Joel Embiid a fait chavirer le cœur des passionnés de balle orange cette nuit. Avec des feintes, des déplacements, des moves, des paniers fous ! C’était la totale !


Le Camerounais a livré un pur récital de basket. 46 points (mais aussi 15 rebonds et 7 passes), nouveau record d’une carrière qui s’annonce longue, brillante et remplie de succès. Le géant a écœuré la défense californienne. Parce que si le rookie Kyle Kuzma a maintenu le suspense, il n’y avait aucun joueur des Lakers en mesure de ralentir Embiid. Bientôt, il y en aura très peu dans toute la ligue d’ailleurs. Parce qu’avec son mélange de taille, d’adresse et d’agilité, le pivot est vraiment un joueur à part. Il l’a démontré ce soir. Et c’était vraiment beau à voir. Un grand kiff qui, on l’espère, en appellera tout plein d’autres dans les années à venir.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page