Championnat Féminin D1Coupe du CamerounFootball

Tatiana Eboumbou : « L’objectif c’est le championnat, il reste trois journées…»

Caïman de Douala a été éliminé en demi-finale de la coupe du Cameroun face à Amazone Fap (3-2). Cette élimination privera donc les filles de Douala d’un doublé cette saison. Tatiana Eboumbou coach de Caïman revient sur les causes réelles de cette défaite.

Pourquoi avoir fait le voyage le jour du match ?

En quart de finale, on a fait la même chose, donc on a l’habitude, ce n’est pas parce qu’on a voyagé le même jour qu’on a perdu.


Vous n’avez pas le sentiment que sur le terrain, ça a eu des répercutions ?

Ça  a eu au départ, pas par rapport au voyage, mais par rapport à l’échauffement. Parce qu’on ne peut pas arriver, avant le match et qu’on doit s’échauffer, mais on nous amène derrière, là où il y a les dalles, on ne peut pas s’échauffer sur le ciment et les filles ont des godasses. C’est pour cela qu’au départ ça a pesé, et on a encaissé deux buts, parce qu’au départ, les filles ne pouvaient pas. C’est en 2e mi-temps qu’on a pris le rythme du jeu, mais malheureusement on a perdu.

Pensez-vous avoir aussi pêché au niveau de ma défense ?

Oui, dans un match, il faut des erreurs, pour un gagnant. Cet après midi, c’était de mon côté, j’ai eu certaines joueuses qui n’ont pas respectés les consignes. ça arrive souvent, aujourd’hui c’est de notre côté, mais ça va aller.

Comment avez-vous trouvé Amazone Fap qui va disputer une 2e finale consécutive ?

C’est une très bonne équipe, puisque l’année passée, c’est elle qui nous a privé de la finale, en nous éliminant encore en demi finale. On voulait faire notre revanche aujourd’hui, mais malheureusement, ce n’est pas encore le moment. Mais ce n’est pas fini, on a encore le championnat à remporter.

Qu’est-ce qui a permis à Caïman de renaitre de ses cendres, après la suspension de 2 ans ?

La force du Caïman, c’est le collectif et le coach Enow l’a bien dit. On n’a pas perdu les filles, même pendant ces deux ans. Caïman est donc revenu avec les mêmes filles, il n’était pas question de rester en 2e division. Je crois que c’est ce qui a fait notre force.

Maintenant que vous êtes éliminés de la coupe, quel est le prochain objectif ?

L’objectif c’est le championnat, il reste trois journées, il n’est pas question de perdre ça. Donc, on va continuer à travailler, comme on a fait de puis la 2e division.

On se rend compte que Caïman a d’énorme difficultés financière, qu’est ce qui se passe ?

Oui, je Caïman traverse des moments très difficiles, je ne peux pas dire que c’est au niveau de la fécafoot. Parce qu’elle a donné une subvention, qui est insuffisante, parce que le président est seul. C’est notre président qui gère seul l’équipe de Caïman, ce n’est pas facile. Les entrainements, les primes de match, vous connaissez comment on gère une équipe, mais seul, ce n’est pas possible. Mais, il nous a promis de continuer, entre temps, on aura des gens qui vont arriver.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page