C’est avec un goût amer que Caïman a achevé la rencontre de demi finale de la coupe du Cameroun qui l’a opposé à Amazone Fap ce samedi à Yaoundé.
Le match qui s’est déroulé au stade militaire de Yaoundé a vu Amazone Fap avoir raison du visiteur Caïman venu de Douala (3-2). Deux équipes qui se valent et ont livré un combat à couteau tiré.
Un match qui a pourtant commencé avec beaucoup d’entrain de part et d’autre, mais donc Caïman est ressorti le visage froissé.
C’est d’abord Amazone qui a ouvert le score à la 13e min par Henriette Monkam Kamani sur pénalty. Quelques minutes plus tard 19e, Caïman a répondu en égalisant, grâce à un joli but d’Endalle Edjenguelle. Puis, à la 24e minute, c’était au tour d’Odile Larissa Ghislaine Nkou de redonner l’avantage aux Amazones, profitant d’une erreur de la défense adverse. Comme dans un fighting, les visiteurs sont encore revenus au score à la 26e Grace à Mvié Manga, qui s’est jouée de la Gardienne Annette Ngo Ndom. C’est donc sur le score de (2-2), que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.
De retour sur la pelouse, ce sont les amazones qui se sont encore montrées plus dangereuses. A la 48e minute, encore elle, l’infatigable Ghislaine Nkou a encore pris de vitesse la défense de Caïman, l’a passé en revue, pour inscrire le but du (3-2), pour les Forces armées et police.
Bien que le nouveau promu, Caïman va chercher par tous les moyens à revenir au score, tous ces efforts seront vain. Et le coach, Tatiana Eboumbou et ses pouliches seront forcées de rendre les armes face aux Amazones de Samuel Moussongo.
Grâce à cette victoire de (3-2) sur Caïman, Amazone Fap va rejoindre Louves en finale de l’édition 2017.
Les résultats des demi-finales:
Louvs 7- 0 Vent du Nord
Amazone Fap 3-2 Caïman
Commentaires Facebook
0 commentaires