EuropeFootballMTN Elite One

Footballeurs Camerounais : Ils ont targué ce week-end

Ils sont nombreux ces Camerounais qui ont marqué de leurs empruntes le week-end. Entre buts et autre performances, le vert rouge jaune a triomphé. Partant des footballeurs à l’international et ceux qui évoluent au pays, l’histoire a pris des griffes de Lions indomptables.

André Anana

Le Gardien camerounais de l’Ajax Amsterdam, a reçu le trophée Tonny van Leeuwen, du meilleur gardien du championnat d’hollande. L’ancien pensionnaire de la Masia est le premier joueur étranger  et le deuxième joueur de l’Ajax Amsterdam (Heinz Stuy, 1973) à remporter ce prix.


Samuel Eto’o, Antalyaspor

Samuel Eto’o a offert une précieuse victoire à Antalyaspor contre Karabukspor cet après-midi (2-1). Le goléador camerounais a signé un doublé. L’ex capitaine des Lions indomptables a été décisif. Il compte désormais cinq buts cette saison, en onze journées de Championnat.

Aboubacar Vincent

Le FC Porto s’est imposés (2-0), après le but de son coéquipier Hector Herrera (42e), Aboubakar a bouclé la victoire de Porto à la 89e minute avec une jolie balle piquée, au fond des filets. Permettant à porto de prendre provisoirement cinq points d’avance sur le Sporting lui aussi invaincu- en tête du classement.

Joel Matip, Liverpool

Liverpool s’est imposé face à West Ham (1-4) samedi lors de la 11e journée de la Premier League. Le défenseur camerounais  Joel Matip a inscrit le 2e but des Reds. Grâce à ce succès, le cinquième en 11 matchs de championnat, les Reds reviennent provisoirement à hauteur de Chelsea et Arsenal au classement.

Sébastien Siani, Oostende

En Belgique, Sébastien Siani a également fait le job lors de l’écrasante victoire de KV Oostende 4 – 2 à domicile face à Zulte-Waregem. Le champion d’Afrique a marqué le troisième but de son équipe sur penalty à la 83e minute.

Leandre Tawamba Kana, Partizan

L’actuel meilleur buteur du Partizan de continue d’empiler les buts. Menés à la mi-temps (1-0), c’est lui qui égalise avant de voir les siens s’imposer finalement (1-3) et revenir à 1 point de l’Etoile rouge

Jean Pierre Nsame, Young Boy

En Suisse, Jean Pierre Nsamè (24 ans) a permis au Young Boys de Berne de prendre un précieux point face au FC Bâle. Entré en jeu à la 64e minute, l’attaquant des lions indomptables a remis les pendules à l’heure à la 79e.

Leonard Kwekeu, Rizespor

Leonard Kwekeu (30 ans) égalise à 1-1 dès la 31ème minute, mais derrière son club Rizespor va s’incliner 3 buts à 2. Conséquence Kweuke et ses coéquipiers demeurent 5ème avec 18 points et voient revenir à une unité leur bourreau du jour (Adanaspor) 7ème. L’attaquant camerounais compte désormais 3 buts en 8 matchs de championnat cette saison.

Souleymanou, Coton Sport

Souleymanou attaquant de Coton sport de Garoua très virevoltant a inscrit un doublé pour les Lions A’ (21e, 53e) en match amical face à Fauves Azur. Le premier d’un joli plat du pied, et le second, d’une reprise de la tête d’un centre bien placé de Clarence Bitang.

Jacques Haman, Fauves Azur

Lors du match amical entre les Lions A’ et Fauves Azur. Les Fauves ont tout de même donné du fil à retordre aux Lions, puisque mené (1-0), du retour des vestiaires, ils ont égalisé (1-1). Jacques Haman de la tête, a inscrit le but égalisateur, avant de tomber au final (2-1).

 

Willy Namedji et Jacques Eloge, UMS de Loum

UMS de Loum a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe du Cameroun 2017. Les gars de Loum, vainqueur de l’édition 2015 se sont imposés ce dimanche au stade de la Réunification face à Yong sport de Bamenda (2-0). Les buteurs sont : Willi Namedji (38e) et Jacques Eloge Kevin au temps additionnel (94e).

Nkouoh Mbille et Cedrick Djeugoué, New stars

New stars de Douala s’est logiquement imposé 2-0 face à Victoria United. Nkouoh Mbille et Cédric Djeugoué ont signé les deux buts de la rencontre. Les stars vont donc disputer la finale de la coupe du Cameroun.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page