Autres Sports

Lewis Hamilton champion du monde malgré sa 9e place, Max Verstappen vainqueur

GRAND PRIX DU MEXIQUE – Lewis Hamilton est champion du monde des pilotes 2017 après un Grand Prix du Mexique réglé dès le premier tour ou presque. Le pilote Mercedes (9e) et son rival Sebastian Vettel (4e) se sont percutés dès les premiers virages, court-circuitant leur lutte pour le titre. La victoire du jour est revenue à Max Verstappen (Red Bull) devant Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas.

La neuvième place n’était pas le résultat dont il rêvait mais il s’est vite laissé porter par l’euphorie de son quatrième sacre dans l’ambiance chaleureuse de l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico, qui accueillait dimanche la 18e manche du Mondial.
Touché par Sebastian Vettel (Ferrari) à la sortie du virage n°3 après le départ, Lewis Hamilton (Mercedes) était 20e et dernier, derrière l’Allemand, après son pitstop au 2e des 71 tours. Péniblement, il a fait son chemin dans le trafic en concédant un tour au futur vainqueur, Max Verstappen (Red Bull), au 22e passage. Pendant que le pilote de la Scuderia, rentré lui aussi de façon précoce pour un changement d’aileron avant, remontait jusqu’au pied du podium. Un résultat néanmoins insuffisant puisqu’il aurait dû gagner pour reporter le sacre du Britannique
Le tour d’honneur de #LH44 fut magnifique, entre les applaudissements admiratifs de Vettel et ses donuts avec l’Union jack en main, pour offrir un petit plaisir à un public connaisseur et enthousiaste.

« Ça n’a pas l’air réel », a confié l’Anglais de 32 ans, désormais l’égal d’Alain Prost et Sebastian Vettel. « Ce n’est pas la course espérée mais je n’ai jamais baissé les bras. J’ai attaqué jusqu’à la fin. »


Avec Eurosport.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page