Finale aller de la Ligue des Champions africaine, après son carton en demie, Al Alhy voulait se mettre à l’abri avant un retour annoncé bouillant au Maroc. L’objectif n’est pas atteint.
Encore en conflit avec les supporteurs, le gouvernement égyptien n’a pas autorisé le Al Alhy à jouer sa onzième finale de Ligue des Champions dans son antre du Caire. Direction le stade de Borg-Al-Arab qui vibre encore de la qualification des Pharaons au mondial et de la victoire 6-2 en demi-finale contre l’Etoile du Sahel.
Le club cairote a ouvert le score très tôt dès la 2e minute par Zakaria; le WAC a égalisé par Bencharki à la 16e minute. Le match retour se déroulera le week-end prochain, le 4 novembre, à Casablanca, où le Wydad a remporté ses six matches de Ligue des champions cette saison, notamment en quarts de finale où il a gagné 1-0 pour éliminer le tenant du titre, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Le Wydad est beaucoup moins titré que son opposant: les Marocains n’ont disputé que deux finales de C1 par le passé, l’emportant devant l’équipe soudanaise de Al Hilal en 1992, mais étant battus par l’Espérance de Tunis en 2011. Les Marocains tenteront d’avoir le dernier mot final lors de la finale retour. Rendez-vous samedi prochain à Casablanca pour retrouver une nouvelle fois une ambiance phénoménale. Al Alhy aura besoin de marquer s’il veut gagner un 9ème titre.
Par Atti MAHAMAT Abana
Commentaires Facebook
0 commentaires