EtrangerEuropeFootball

Ligue 1 : Clinton passeur, Marseille neutralise PSG

C’est de peu que le PSG est passé à côté de sa première défaite de la saison. Marseille est passé à côté d’un bel exploit, faire tomber le Paris Saint Germain.

Un match qui a fait vibrer le vélodrome, (2-2). Un match incroyable pour Marseille qui se porte bien depuis quelques journées déjà. Les hommes de Rudi Garcia ont pourtant tenu le bon bout. Gustavo a fait exploser un Vélodrome bouillant en ouvrant le score, sur une frappe aussi belle que lointaine (17e). Puis les Marseillais ont mis une énorme pression aux Parisiens, avec pressing haut et agressivité. Frank Zambo Anguissa a symbolisé cet OM chien fou, allant au carton dès qu’un Parisien traînait dans son secteur et s’enflammant en tentant des gestes techniques improbables. Le Camerounais a aussi mis un bon tampon dans le bas du dos de Neymar (15e), qui a semblé ressentir une gêne pendant toute la rencontre. Ça n’a pas empêché le Brésilien d’égaliser à la demi-heure de jeu d’une frappe croisée à ras de terre (33e).

Ensuite, en seconde période, entré en jeu à la place de Mitroglou, Clinton Njie s’est battu avec Adrien Rabiot pour un ballon sur le côté droit de la surface. A l’arrache, le Camerounais a réussi à centrer vers Florian Thauvin, qui coupait sa trajectoire. Les Parisiens ont légèrement craqué, à l’image de Neymar. Il s’est fait expulser à la 87e minute, recevant son deuxième carton jaune de la soirée pour un geste d’humeur sur Lucas Ocampos. L’OM a laissé passer sa chance. Edinson Cavani a alors égalisé sur un coup franc concédé par Bouna Sarr dans les arrêts de jeu (90e+3). Un résultat dur à digérer pour les Marseillais.


#OMPSG : le résumé vidéo !

⚡️ #OMPSG en 3 minutes ! ? http://sur.om.net/2guXLae

Publiée par Olympique de Marseille sur Lundi 23 octobre 2017

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page