FootballMTN Elite One

Mouvements dans les équipes à Douala

La prochaine saison sera rude. Les clubs de la Mtn élite one l’ont compris et affûtent leurs armes. De part et d’autre, des départs et des arrivées sont annoncés. Bref chacun procède à son Mercato. « Il est question de renforcer les effectifs avec de nouvelles recrues après chaque une fin de saison. Il faut apporter du sang neuf. Toutes les équipes qui veulent aller loin dans la compétition doivent ménager leur monture en se procurant des joueurs talentueux. 

Ces recrutements répondent du souci d’étoffer l’équipe », explique un consultant. Qui constate que ça bouillonne dans les clubs. Le Mercato va au-delà du triangle national. Pendant que certains joueurs préfèrent aller voir ailleurs, d’autres, plus nombreux encore ne l’entendent pas de cette oreille. « Le plus important n’est pas de signer dans un club, mais d’être dans une équipe où on a du temps de jeu », disent-ils.

L’Union Sportive de Douala dont les fans débordaient d’enthousiasme après la rencontre de la 23ème journée du championnat consacrant sa onzième victoire consécutive face à New Star de Douala, 4 buts contre 1 n’en est pas moins préoccupée par le Mercato. Les Nassara Kamakaï viennent de solliciter les services de l’international ghanéen Awudu Zacharia. Le capitaine des blacks starlets, transfuge de Berekum Chelsea, champion du Ghana qui était annoncé sous cape a paraphé, samedi 9 novembre 2012, un contrat de deux ans avec l’équipe mythique de Douala. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé au public. A en croire des sources proches de l’équipe dirigeante, l’Union de Douala a des ambitions tant sur le plan national qu’international. D’autres joueurs sont annoncés. Outre Akono Effa (New Stars, buteur contre Panthère en demi-finale retour de la Coupe du Cameroun), Ndzana Kana (Coton sport) annoncé en défense, Ekoh Makoné (Caïman), Kinguè Mpondo (Coton) et Thierry Makon (New Stars), deux joueurs de nationalité Nigériane font partie du registre des arrivées. Il s’agit en autres de l’attaquant Emmanuel Tchoukou de Sunshine. 
Soucieuse du renforcement de son attaque, l’Union de Douala veut recruter Yazid Atouba (Canon de Yaoundé) et Ousmaila Baba (Coton), Jude Kongnyuy (Yong Sport). Parmi ceux qui pourraient quitter ses rangs la saison prochaine, l’on cite Joël Babanda qui avait signé pour une saison seulement. Aux dernières nouvelles, il se trouverait en Malaisie. « Pour un essai », confie avec assurance un de ses proches. Autre départ et pas des moindres, celui d’Eugène Menjengoué. Le milieu de terrain, capitaine d’Astres de Douala déposera ses valises à New Stars. Pareil pour le portier Ngomè Lawrence, libéré par le staff de l’équipe. Les « Brésiliens de Bépanda » pourraient accueillir la saison prochaine deux transfuges de l’Unisport de Bafang. 
Ainsi va le Mercato dans l’élite one à Douala


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page