Les clubs de l’Elite One et Two en débattront désormais dans trois compétitions d’envergure sur le plan local : le championnat, la Coupe et la Coupe de la Ligue.
Cette dernière, créée par le président de la Ligue, Pierre Semengue et son équipe prendra effet à compter de la prochaine saison, et mettra aux prises les 28 équipes de première et deuxième divisions, à la différence de la Coupe du Cameroun qui s’étend jusqu’aux divisions régionales.
« Après le premier tour, 14 clubs vont se qualifier pour les 16è de finale. Nous allons donc repêcher 2 clubs parmi ceux qui seront éliminés pour rejoindre les 14 autres. Le repêchage va se faire suivant un tirage au sort » expliqua Thierry Onana, l’un des responsables du département de la communication à la Ligue.
Ce tournoi s’étendra sur la saison, et le vainqueur sera directement qualifié pour la Coupe de la Confédération africaine, aux dépens du troisième au classement général de l’Elite One, comme c’était encore le cas jusqu’à l’annonce de la gestation du nouveau tournoi.
Commentaires Facebook
0 commentaires